Rachel s'éclipse pour l'éclipse

Publié le par Arno

Ce week end, c'était un super week end pour un fan d'astronomie comme moi ! Et pourquoi ça ? Ben parce qu'il y a eu une super éclipse de lune de la mort qui déchire grave sa race. Donc un petit rappel pour les incultes de l'univers. Une éclipse de lune, c'est quand la terre se glisse avec une grâce qu'il n'est nul besoin de rappeler entre le soleil et la lune. Du coup, pour les gugusses qui se trouvent en face de la lune, ben ils voient l'ombre de la terre qui se projette sur la lune et du coup, la lune elle disparaît et puis après elle revient. Et le truc trop cool, c'est que tout ça, ça se passe assez rapidement, genre 3h. Parce que si ça prenait 3 siècles, ça serait super pas cool à regarder. Mais là, c'est ok. 3h, c'est pas trop long. En plus, là, c'était le week end et ça commençait samedi à 21h et l'éclipse totale, c'était à 23h. Donc ça va, ça fait pas trop tard. On n'est pas obligé de rester à veiller jusqu'à 4h du mat' comme un con dehors avec la couverture. Ben ouais, à 23h, le principal est passé et on peut aller se coucher parce que faut pas exagérer.

Et puis un week end, c'est cool parce que je pensais que je pouvais compter sur la complicité de ma Rachel pour matter ce phénomène astral. Ben que dalle. La complicité nous a fait défaut sur ce coup-là. Sous prétexte qu'il faisait froid dehors, elle a préféré regarder la téloche. Un programme avec des phénomènes débiles présentés par l'autre idiot de Dechavanne. C'est là que je comprends pas tout bien les filles des fois. Entre regarder en vrai un phénomène avec moi qui nous plonge dans l'immensité de l'univers et regarder Dechavanne dire des conneries pour commenter des canulars présentés comme des phénomènes étranges, ben elles préfèrent Dechavanne.

Du coup, j'étais tout seul à vibrer devant la lune qui s'effaçait devant mes yeux tout émerveillés même si j'en ai vu plein des éclipses de lune. Mais je sais pas, c'est trop beau et je m'en lasserai jamais. Et je pensais que c'est vraiment dingue ça. Moi, je mattais la lune. Alors que c'est les filles qui sont censées être plus influencées par la lune. Vous savez, les trucs entre les filles et la lune du genre les 28 jours. D'ailleurs, à ce propos, ça se trouve, je suis sûr que si Rachel elle avait matté la lune avec moi, ben elle se serait bien callé avec la lune qui aurait mis fin à son retard. Seulement Rachel, elle a même pas réfléchi à ça. C'est pas possible. Si elle y avait pensé, elle se serait douté que c'est pas Dechavanne qui aurait réglé son retard. Y'a que la lune pour faire ce boulot.

J'ai même essayé de la convaincre. A 23h, en pleine éclipse, je lui ai suggéré de me rejoindre avec une petite allusion à tout ce que je viens de vous raconter. Ben elle m'a envoyé chier. Elle voulait pas sortir sous prétexte qu'il fait trop froid dehors. Pffft. Alors je suis resté encore 15 min dehors. Quand je suis rentré, je l'ai surprise vautrée sur le canapé. Toujours devant la téloche. Et elle bouffait de la Haagen Das. Parce que la Haagen Das, c'est pas froid peut être. Mais j'ai rien dit. Je suis allé me coucher parce que des fois, c'est pas la peine d'essayer de discuter.

Quand elle m'a rejoint au lit 10 min plus tard, elle m'a encore fait chier avec ses pieds froids qu'elle m'a collé en plein dans le dos. Sans déc', y'a vraiment des baffes qui se perdent des fois.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article