Dans les steppes d'Asie Centrale pendant la pause café

Publié le par Arno

http://www.freshtracks.co.uk/images/blog/play.jpgAlors oui je sais qu'en ces temps troublés par les crises économique / sociale / bancaire que nous traversons, c'est pas très malin de faire un post comme je m'apprête à faire, mais en même temps, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse moi si je suis parfois payé à ne rien foutre !

 

Parce que figurez-vous que, comme dans beaucoup de boîtes, y'a des moments où on a rien à foutre. Et dans ces moments-là, on fait quoi ? Bah on n'a pas trop le choix que d'être noyé sous le choix des sites internet où on peut allégrement perdre son temps.

 

Il y a bien les sites de jeux. Très populaires. Et que l'on connaît tous grâce aux réseaux sociaux qui nous donnent l'occasion de constater que Julien, un pote du lycée qui nous a retrouvé sur facebook, a fait une super récolte de pastèques dans farmville.

 

Après vous avez les sites à blagues rapides. Les vie de merde - like avec des heures à cliquer sur le moralisant " Et la tolérance ?", le plaintif "Mon JDM est pire que le tien", le minimaliste "-" ou le jouissif " Tu l'as bien mérité". Mais au bout du compte, malgré le temps passé à lire ces brèves, on n'en retient en général pas beaucoup. Perso, j'en retiens une ou deux. Et ça fait bien mince pour les heures qu'on a passées dessus.

 

Et puis aujourd'hui, j'ai découvert une occupation de bureau super sympa. Ou plutôt j'ai mis au point une occupation super sympa.

 

Le principe est très simple. Vous allez sur google maps. Vous sélectionnez un endroit sur terre. N'importe lequel. Mais si possible la terre ferme et pas mal au sud. Vous sélectionnez un zoom. Genre une largeur de la fenêtre correspondant à 200km. Puis vous activez la visualisation des photos.

 

Vous voilà prêt à jouer !

 

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les vignettes des photos, ce qui aura éventuellement pour effet de déplacer la carte de manière à afficher correctement la photo que vous aurez sélectionnée.

 

Et ça donne quoi ? Bah vous regardez une belle photo. Et éventuellemenet, ça a déplacé la carte, ce qui vous aura sans doute donné accès à de nouvelles photos.

 

Et le but ? Y'en a pas. Mais aujourd'hui, je suis parti de la pointe de l'Inde et je suis presque arrivé en mer de Barents. Parce qu'évidemment, il y a plus de chances de se déplacer vers le nord que vers l'ouest ou l'est. Et il est impossible de se déplacer vers le sud. Donc pour les grands et longs voyages, on a intérêt à partir de bas.

 

Et est-ce que ça a un réel intérêt ? Aucune idée. Mais je dois bien reconnaître que j'ai bien aimé perdre mon temps de cette façon. A tel point que lorsque mes collègues m'ont proposé de les rejoindre pour la pause café, j'ai décliné leur invitation. Il proposait ça alors que j'étais dans les steppes d'Asie Centrale.

 

http://static.panoramio.com/photos/original/23374078.jpg

J'allais pas abandonner mes steppes d'Asie Centrale pour un café Selecta, tout de même !

Publié dans Ma vie

Commenter cet article