Des bretons dans le metro

Publié le par Arno

Ouhlala ça chauffe dans le metro des fois !

Avec Rachel, samedi après midi, on avait envie d'aller faire une petite promenade. Vu qu'on connaît notre quartier, on décide d'aller dans un autre coin. Pour cela, on prend le metro.

Au bout de quelques stations, on voit débouler un groupe de personnes avec du rouge, du noir et des drapeaux noir et blanc et qui commencent à chanter comme quoi ils sont rennais. Pourquoi pas...

Station suivante, rebelotte ! Encore de sgens avec du rouge et du noir. Mais ceux-là sont plus calmes. Ils se font tout de même apostropher par le premier groupe et leur répondent qu'eux, ce sont des guingampais.

Là, je me suis dit que ça risquait de dégénérer parce que je connais pas les bretons mais ça se trouve, Rennes et Guingamp, ils peuvent pas se voir et les couteaux allaient sans doute sortir. Alors j'ai mis l'alerte de dangerosité au niveau 5 qui préconise de cacher Rachel sous ma veste pour la protéger.

Finalement, ça a été un peu exagéré comme réaction parce que finalement, un breton, c'est pacifique. Et lorsqu'un rennais rencontre un guingampais, ils n'oublient pas qu'ils sont tout d'abord bretons. Du coup, ils ont tout simplement chanté.

J'ai donc sorti Rachel de dessous ma veste et on a pu profiter d'un spectacle breton et de reprises de grands succès tels que "on est chez nous":



Des chansons de leur terroir...



Des reprises de Hugues Aufray...



Et encore du terroir (à croire qu'ils sont très attachés à leur terroir...)



Bref, les bretons, dans le metro, ils sont sympas. Ils encombrent pas les couloirs du metro avec des menhirs. Ils nous cassent pas les oreilles avec leurs binious. Ils se contentent de chanter et de foutre une bonne ambiance dans le metro.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
D'une manière générale, les supporters de foot ne brillent pas par leur intelligence lorsque qu'ils sont en troupeau. Pris individuellement, ils sont potentiellement brillants, mais une fois vêtus de leur tunique et accompagnés de leurs pairs, ils deviennent franchement cons, faut bien le dire.La réflexion précédente est également vraie pour les Bretons.Je vous laisse imaginer le niveau de l'intersection entre ces deux populations.
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de doute, les bretons sont formidables <br /> <br /> <br /> <br />
A
"Les Bretons sont formidables".cqfd.
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en doute pas un seul instant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mon cher Arno,En général, le breton est pacifique :)Par contre, il faudra revoir vos commentaires de vidéo : ce ne sont pas des chansons de leur terroir mais des chansons de leurs stades ;-)
Répondre
A
<br /> Et les stades ne sont pas construits dans les terroirs ?<br /> Ok, je sors... <br /> <br /> <br />
M
Des reprises de Hugues Aufray, attends, c'est super violent ! Laisse Rachel sous ta veste !
Répondre
A
<br /> Nan, mais ça va. Rachel n'est pas une chochotte !<br /> <br /> <br />