Spécial Lyon : Le mur des célébrités lyonnaises

Publié le par Arno

Hop hop hop, on a la forme et on enchaîne avec le spécial Lyon.

Cette fois-ci, un autre mur peint : le mur des célébrités lyonnaises. Il s'agît d'un mur peint qui réunit des lyonnais célèbres. Reconnaissez qu'on pouvait facilement deviner...

Voici le mur en question :



Donc dessus, on trouve des lyonnais célèbres, mais bon, la plupart sont célèbres de manière locale. Par exemple les saints locaux ou des personnalités régionales.

Mais il y a tout de même des lyonnais célèbres dans toute la France. Par exemple Laurent Mourguet (le créateur du théâtre de Guignol) et Antoine de St Exupéry :



Auguste et Louis Lumière :



Bertrand Tavernier :



Le truc un peu rageant, c'est qu'il y a d'autres lyonnais célèbres, mais je les ai loupés. Et pourtant, ils sont également bien célèbres. Il s'agît de BocuseBernard Pivot, Frédéric Dard ou bien encore l'abbé Pierre. Vous pouvez trouver des photos de cette partie
ici et .

Et puis en bonus, j'ai eu une drôle de surprise en regardant le mur car j'ai repéré : un space invader !!! Voici la bête :


Pour info pour les curieux, le bonhomme sur le balcon, c'est Philippe de la Salle, un dessinateur sur soie. Bon, on passe... En fait, je voulais surtout montrer dans quel environnement se trouve le space invader. Ouais, je sais, le XXIème siècle est cruel. Maintenant, on focalise plus sur les space invaders que sur les dessinateurs sur soie. Faut se faire une raison.

Bref, un petit gros plan sur le space invader :



Et cette p'tite bestiole, quand on la cherche sur
le site de référence concernant les space invaders, ben il se trouve qu'on l'y trouve pas !!! Trois space invaders sont recensés à Lyon, mais aucune info sur celui-là. Alors je leur ai envoyé ma découverte par mail. On verra ce qu'ils en disent. Et je vous tiendrai au courant.


Références :
http://pagesperso-orange.fr/ducalyon/lyonnais.html
http://anecdot.ouvaton.org/index.php?2007/12/23/174-escapade-lyonnaise-4-la-fresque-des-lyonnais
http://space.invaders.paris.free.fr/


[EDIT : 12 décembre 2008]  ma photo du space invader a été rajoutée. Elle est accessible à l'url suivante  http://space.invaders.paris.free.fr/index.php3?menu=0&ville=21
Etant donné qu'il y a 42 space invaders sur Lyon comme indiqué sur le site que Théia a indiqué en commentaire (http://www.space-invaders.com/lyon.html), il en reste encore 38 à référencer

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello Arno,merci pour ton commentaire "site de référence", ça fait plaisir Il y a d'autres sites, mais j'avais envie d'en faire un de qualité (grande photos, plan interactif, ...). En ce qui concerne Lyon, il m'en manque beaucoup (comme dans plein d'autres villes d'ailleurs). J'accepte toutes les contributions
Répondre
A
<br /> <br /> En tout cas, c'est mon site de référence à moi parce que la carte interactif, ça rulez ! <br /> Et l'appel est lancé. Si vous trouvez un space invader à Lyon ou ailleurs, vous prenez une photo et vous l'envoyez à Thomas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
"Ma chète Théia" et non pas "Macha Théière".Oui, c'est un jeu de mot (une contrepèterie plus exactement) absolument médiocre, mais qui permet d'être dans le ton de ce blog, en m'abaissant à votre (ca)niveau, Arno.
Répondre
A
<br /> Mais c'est un festival !<br /> En double contrepétrie, vous aviez également "ma chatte rayée" <br /> <br /> <br />
T
Arno, vous avez détecté l'un des 42 space invaders. Voici les autres pour que l'autre d'une de vos prochaines escapades vous puissiez les repérer :)http://www.space-invaders.com/lyon.html
Répondre
A
<br /> Ouah ! Je ne connaissais pas ce site !<br /> Donc 42 space invaders à Lyon, c'est très loin de ce qui est référencé sur le site que j'avais consulté ! Une sérieuse mise à jour s'impose...<br /> Par contre, les deux sites se complètent. Par exemple du côté de la Côte d'Azur, il n'y a pas beaucoup d'infos.<br /> Merci beaucoup de partager avec nous le fruit de votre recherche, ma chère Théia.<br /> <br /> <br />
K
Comment faites vous, cher Arno, pour rétorquer un commentaire à tous les commentaires et surtout pour le faire aussi vite ?Passez vous votre vie à scruter les commentaires ? Avez vous une alarme de quelque sorte que ce soit ? (mail, sms, signal de fumée)Surtout quand c'est pour répondre "C'est clair". Quelle fulgurance !
Répondre
A
<br /> Mon cher Kevin, vous ne semblez pas très au fait des nouvelles technologies, donc sachez qu'il y a effectivement un système d'alerte qui consiste en l'envoi d'un mail lorsque<br /> je reçois un commentaire. Voilà pour répondre à votre question.<br /> <br /> Pour ce qui est de répondre à tous les commentaires, je trouve que c'est la moindre des politesses. Mais les avis peuvent diverger à ce sujet...<br /> <br /> <br />
K
Heureusement qu'il y a le space invader pour sauver le truc.
Répondre
A
<br /> C'est clair <br /> <br /> <br />