Métathèse syllabique et autres dérives sémantiques

Publié le par Arno

langage.jpgDes fois, Rachel, elle pige que dalle à mes propos. Faut dire qu'elle a pas grandi dans la zone comme moi. Elle, c'est plutôt quartier bourge. Moi, c'était un peu plus décentré par rapport au centre. Du coup, on n'a pas les mêmes référentiels. Par exemple, son père lui a acheté un poney quand elle avait 8 ans. Mon mien de père, il tuait des crocodiles dans les marécages à côté de notre immeuble. Ahlala, il en a fait des trucs mon pater. Faudra que je vous raconte tout ça aussi.

Bref, tout mon blablabla, des fois, Rachel elle capte pas bien. Le verlan, par exemple, elle pigeait vraiment pas. Il a fallu que je lui explique le principe qui se cache derrière. Comme quoi on inverse les syllabes d'un mot pour en former un nouveau. Là-dessus, elle m'a rétorqué "ah mais c'est juste une métathèse syllabique". Vous voyez, quand je vous dis qu'on n'a pas les mêmes référentiels...

Donc, à son intention et aussi au votre de votre intention, je me la permets de vous proposer ce site qu'il est bien parce qu'il propose un lexique avec des mots dedans qu'elle comprend pas mais qu'elle trouvera de la définition dessus pour mieux comprendre : http://dictionnairedelazone.fr/

Voilà, c'était important, parce que moi, je pense que la communication, c'est important. Même avec une fille.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est surtout sans intérêt.
Répondre