Le mort de la semaine : Wayne Allwine

Publié le par Arno

On est encore en plein festival de Cannes, mais on reste professionnel et le samedi, ça reste le jour du mort de la semaine.

Par contre, pour cette semaine, je vais vous proposer un mort en relation avec le festival de Cannes. Car le mort de la semaine, choisi en direct de Cannes, c'est : Wayne Allwine !!!

Et c'était qui Wayne Allwine ?

C'était tout simplement le mec qui a prêté sa voix à Mickey pendant 32 ans. Bref, encore un dont on connaît la voix mais pas le nom.

La première fois qu'il a fait Mickey, c'était en 1983 dans une adaptation du conte de Dickens dans l'univers Disney intitulée "Un chant de Noël" ("A Christmas Carol").

Un petit extrait...



Et c'est précisèment avec ce film qu'on a le lien avec le festival de Cannes car Disney y présente actuellement une nouvelle adaptation de ce conte de Dickens intitulée cette fois-ci "Drôle de Noël de Scrooge". Une version 3D, motion capture, tout le bordel high tech disponible aujourd'hui avec, pour se prêter au jeu du motion capture : Jim Carrey.

Sinon, pour revenir sur Wayne Allwine et pour terminer avec une petite anecdote, il était marié à Russi Taylor (cf photo en médaillon) qui prêtait sa voix à Minnie Mouse. Contagieuses les souris...

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wayne_Allwine
http://www.dvdrama.com/news-33909-la-voix-de-mickey-mouse-s-est-eteinte.php
http://www.melty.fr/la-voix-de-mickey-s-est-eteinte-actu18418.html
http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Cinema/Mickey-Mouse-a-perdu-sa-voix/(gid)/224302
http://www.melty.fr/cannes-passe-un-noel-sous-la-neige-avec-actu18341.html

Publié dans Le mort de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et les souriceaux sont.....
Répondre
A
<br /> orphelins ?<br /> <br /> <br />