Le mort de la semaine : René Morizur

Publié le par Arno

C'est samedi et on reprend les bonnes vieilles habitudes avec le mort de la semaine qui est choisi chaque samedi.

Et pour cette nouvelle saison du mort de la semaine, on a du supra lourd car le mort de la semaine que je me suis concentré exprès pour que ce soit le choix le plus pertinent qui soit, c'est : René Morizur !!!!

Et c'était qui René Morizur ?

Ouah non mais comment le mec qui pose c'te question idiote il a trop pas été là dans les années 80 !!!!!

René Morizur
, c'est pas rien. c'était tout de même l'accordéoniste et saxophoniste du célèbre boys band avant l'heure Les Musclés ! Et ça, ça vous submerge de souvenirs. Leur hilarante série "Salut les musclés". Les célèbres chansons populaires qu'ils ont interprétées telles que "Merguez party" (dans laquelle le grand René sert l'apéro), "La fête au village", "La musclada" !

Allez, pour le plaisir des oreilles, on se repasse "Merguez party"



"C'est la merguez, merguez party... tant qu'il y a de la braise, c'est pas fini...."

Excusez-moi, mais reconnaissez que c'est tout de même super entrainant !

Mais René Morizur, ce n'est pas que ça. D'ailleurs, ce serait une grave erreur de réduire son talent à celui qu'il a su montrer durant sa collaboration avec Les Musclés.

Parce que son talent, d'autres en ont également profité, et des grands, aussi grand que Dorothée, à savoir Gene Vincent, Johnny Halliday ainsi que des formations moins populaires mais tout aussi marquantes dans l'histoire de la musique telle que Magma.

Moment nostalgie avec une séance de répétition du groupe Magma où l'on retroune le grand René (je vous laisse le plaisir de le retrouver) :



Et puis il y a donc Dorothée qui le propulse au rang d'artiste populaire avec sa formation Les Musclés créée en 1987 pour l'accompagner dans "Le club Dorothée". Et ça, on peut pas être passé à côté. A tel point que si les Beatles étaient plus connus que Jésus, ben il faut reconnaître que Les Musclés sont aussi connus que les Beatles, du moins pour ceux qui sont de la génération Dorothée. Et René, en étant le premier à nous quitter, devient ainsi le John Lennon des Musclés. Un John Lennon avec qui il partage désormais un autre point commun que ceux d'être un grand musicien.... et de porter des lunettes.

En tout cas, cet événement sera sans doute l'occasion de voir se reformer Les Musclés qui rendront certainement hommage à René lors de son passage au crematorium.

"C'est la René, René party... tant qu'ça crépite, c'est pas fini..."

Références :
http://www.20minutes.fr/article/343371/People-Rene-des-Muscles-est-mort.php
http://www.agoravox.fr/actualites/actu-en-bref/article/rene-morizur-est-mort-salut-le-60750
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Morizu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Muscl%C3%A9s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magma_%28groupe%29

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

yoye2000 01/09/2009 20:49

Méditez. Un sujet sur Bernard Minet. C'est peut être une chance unique d'avoir votre nom inscrits aux e-sommet et une occasion  de réhabiliter celui qui n'est pour l'heure reconnu que pour être l'interprete de Bioman en costume rouge.Peu de trains se présentent dans la gare de l'existence. attrapez celui-ci !

Kevin 01/09/2009 16:47

C'est sûr, demandé comme ça, ça donne envie d'écrire ! :OQuant à Bernard Minet, une simple recherche sur Google vous aurait appris qu'il a obtenu le premier prix de percussions au conservatoire de Paris en 1974, ce qui demande tout de même une certaine maîtrise de l'instrument.

yoye2000 01/09/2009 14:27

au moins, ca nous change de Faith no machin...Moi j'aimerais bien en savoir plus sur le talent de Bernard Minet. Quand la Clâsse musicale revient elle en France pour nous exposer tt ça ?

Antho 01/09/2009 12:41

Y avait déjà des bonnasses à cet époque ... on se croirait presque en australie avec le petit robe jaune !

Arno 01/09/2009 12:57


Ce qui démontre que l'Australie a 20 ans de retard sur le club Dorothée 


Kevin 31/08/2009 11:35

Ah, René. Un mec qui a joué avec Magma (même si ce n'est que le temps de quelques dates) avant d'aller faire le fou chez les Musclés ne mérite pas un "salut".Bon sang pourquoi des gens talentueux (car il l'était sans doute, à l'instar de son acolyte Bernard Minet) se compromettent-ils si souvent dans de la musique de merde ? Enfin bon, la merguez party... sans parler des allusions grivoises qui sont semées ici ou là dans leurs chansons.Allez René, bon vent tout de même, et que les survivants n'éprouvent pas le besoin de faire la fête au village pour saluer ta mémoire.

Arno 01/09/2009 10:20


Un pronostic sur le suivant ?