"Dance of the dead" de Gregg Bishop

Publié le par Arno

Comme vous le savez sans doute, j'adooooore les films avec des zombies dedans. Pour vous donner une idée, j'adore ça de la même façon que Rachel déteste ça. C'est pour dire...

Du coup, avec Gaëtan (ben oui, puisqu'avec Rachel, c'est impossible de la convaincre), on s'est fait une grande soirée DVD avec la pizza, les bières et tout pour se regarder "Dance of the dead" de Gregg Bishop (2008).

L'histoire, pour faire super rapide, c'est celle d'un groupe d'étudiants qui, le soir du bal de leur école, se retrouvent face à des zombies réveillés à cause d'une fuite à la centrale nucléaire juste à côté Trop la lose!!!

Le film se présente comme étant tout d'abord une comédie, et ensuite un film d'horreur. Bref, ils misent tout sur l'humour et le second degré. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la bande annonce :



Alors comment dire sans trop tourner autour du pot... mouais, ben tout simplement, c'est un film nul à iéch' et puis c'est tout.

Pourtant, en cherchant un peu et en étant beaucoup indulgent, on pourrait trouver quelques bonnes idées. Par exemple, certaines scènes m'ont arraché un sourire comme celles des combats avec les zombies, chorégraphiées à la manière d'un match de catch. Ou bien encore les prises de judo sur les zombies qui foirent toujours parce que dès qu'on tire un peu sur un bras de zombie, on l'arrache.

Hormis les combats, une bonne idée qu'ils ont trouvé, c'est de faire des zombies mélomanes qui apprécient plus particulièrement le hard rock. Du coup, pour maintenir des zombies sous contrôle, le petit groupe de hard de l'école leur joue de la musique. Ca aide un moment. Mais bon, l'idée, si on n'avait pas vu "Mars attack" de Tim Burton, on aurait pu dire que c'est une super bonne idée pas du tout réchauffée.

Sinon, quoi d'autre ? Les répliques ? Ouais, les répliques ! Dans les films avec des zombies, ça envoie bien en général. Rappelez-vous "Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre". Ca envoie bien ça. Mais faut dire que c'est du Romero himself. High quality !

Ici, on n'a pas droit à ce genre de répliques. On a droit à des pauvres répliques du genre "C'est pas de la vraie merde, cette merde, mais c'est quand même merdeux" lorsqu'ils découvrent une drôle de substance qui dégoulinent des murs dans les égouts, ou bien encore "Toute la promo va finir en tartare !" quand les p'tits jeunes réalisent que les zombies vont s'inviter au bal de fin d'année. Et puis je n'oublie pas le génialissime "On se croirait dans un film d'horreur" que lance un des héros. Voilà, c'est ça le best of.

En résumé. Ce film est une bonne grosse bouse que je ne vous conseille clairement pas.

Mais alors pourquoi pondre un post sur un film si je ne vous le conseille pas ? Tout simplement parce que je vais terminer en vous citant deux comédies avec des zombies qui, elles,  valent vraiment le coup si vous êtes intéressés par ce genre.

Il s'agît de
"Shaun of the dead" de Edgar Wright (2005)



et de "Black sheep" de Jonathan King (2008).



Là, vous aurez de quoi rigoler.

Et si vous en connaissez d'autres, lâchez des com'...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, je propose : « Bienvenue chez les Ch’tis »C’est pas officiellement un film de Zombies mais c’est tellement mauvais que ça mériterait dans faire parti.Et puis les Ch’tis c’est un peu des Zombies, non ?
Répondre
A
<br /> Je sens qu'on va se faire plein de nouveaux zamis...<br /> <br /> <br />
K
Vous dites : "Trop la loose."Mais vous vouliez sans doute dire "Trop la lose", en effet le verbe "to lose" (perdre) ne prend qu'un 'o'. "To loose" existe également mais a une autre signification.Donc si vous tenez vraiment à parler comme un charretier en utilisant des angliscismes de mauvais aloi, faites le au moins avec le respect des lanques que vous massacrez.
Répondre
A
<br /> Merci pour cette précision. La faute est corrigée <br /> <br /> <br />
M
Pizza, bière, zombies, la soirée de rêve selon mes critères J'aime aussi les mauvais films d'horreur avec bebêtes [genre Infested (Ticks)] et si tu enchaînes sur un bon film catastrophe (voir téléfilm, c'est encore meilleur) dans la foulée, là je dis Monsieur Arno.
Répondre
A
<br /> Pas de chichi entre nous, appelle-moi simplement Docteur Arno <br /> <br /> <br />