Monumenta 2011 : "Leviathan" de Anish Kapoor

Publié le par Arno

Actuellement, au Grand Palais, on peut admirer le "Leviathan" de Anish Kapoor, installé dans le cadre de l'évènement Monumenta. Je suis allé voir à quoi ça ressemblais.

 

Alors bon, on arrive et on nous dit qu'il y a un concert qui est joué dans l'installation, et que donc on ne peut visiter que l'extérieur dans l'immédiat. Du coup, j'ai pris une vidéo pour faire un rapide tour de l'installation avec, en fond sonore, le concert :

 

 

Et puis sinon, voici ma petite galerie de photos que j'ai prises, rendues dans l'ordre chronologique afin de vous faire profiter de l'effet de la tombée de la nuit sur l'oeuvre :

 

007

 

010

 

018

 

030

 

051

 

070

 

095

 

122

 

134

 

137

 

146

 

152

 

193

 

206

 

210

 

 

211

 

Voilà, vous avez jusqu'au 23 mai pour aller vous faire votre propre idée de la bête...

 

Références :

http://www.monumenta.com/

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Et on peut y rester combien de temps là dedans ? Et on ne s'ennuie pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah ma foi, on peut y traîner un petit moment. A tourner autour. Dedans. Vu de l'escalier. Mais j'avoue que quelque soit l'endroit d'où on regarde, ça reste une grosse masse<br /> mauve.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ouahou. Magnifique! On dirait presque que c'est vivant (votre vidéo fait un peu flipper par contre), l'atmosphère devait être géniale.<br /> <br /> PS: Sont vraiment variées, vos visites au Grand Palais! Ce qui aurait été amusant c'est d'avoir le concours d'escrime dans le Leviathan, ça c'aurait été du challenge...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour une expérience, c'est une expérience ! Mais niveau flippage, je trouve que faire ses courses dans un intermarché avec comme fond sonore un "dam dam deo" bizarrement à la mode est<br /> 1000 fois plus flippant.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Sèvre, monumenta... dites moi, vous ne ratez pas une occasion de montrer à tt monde que vous êtes un photographe épatant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A tel point que je pense ouvrir une rubrique "la boutique d'arno" sur laquelle vous pourrez acheter certains clichés pour personnaliser des t-shirs, mugs, tapis souris...<br /> <br /> <br /> <br />