Des sessions partout et n'importe où

Publié le par Arno

Vous avez remarqué les liens qui s'allongaient tellement sur le menu de gauche que je les ai triés par rubriques ? Nan ? soyez attentif, un peu !!!

Bon, pour compléter un peu cette cascade de liens, voici quelques infos sur trois liens relatifs à des sessions musicales qu'on peut trouver sur le net.

Le principe général, c'est super simple. On prend un artiste, on le filme pendant qu'il joue sa chanson et on met la vidéo sur le net. Sérieux, des fois, ils se prennent pas la tête !

Mais comme s'il n'y avait que ça, tout finirait très vite par se ressembler, c'est pourquoi chacun a rajouté un élément particulier pour définir sa propre identité.

Voici donc 3 concepts trop ssuper bien pour faire jouer des artistes ailleurs que dans leurs studios habituels.


Concerts à emporter
, ou comment faire jouer un artiste n'importe où, mais en général, c'est dans la rue. Un petit exemple avec Sébastien Tellier et son divin "Divine" (ohlala le jeu de mots pourri !)





black cab sessions, ou comment faire jouer un artiste dans un taxi. Le plus fou, c'est quand il s'agît d'un groupe. Pour exemple, on va se regarder Lykke Li avec une version acoustique, voir même minimaliste, de "I'm good I'm gone"



Pour rappel, voici l'original (parce que j'ai un petit faible pour la version originale)...



lavomatik sessions, ou comment faire jouer un artiste dans un lavomatique devant des machines qui lavent des slips. C'est Alister et son titre "Fille à problèmes" qui s'y colle.


Bon, je sais pas si ça sert toujours correctement les artistes. Ou alors peut être que c'est à eux de faire preuve d'originalité pour exploiter le concept de base de ces sessions. je sais pas trop.

Mais bon, en général, ça marche pas trop mal. C'est pourquoi j'ai mis les liens dans mon bookmark sur le menu de gauche. Maintenant, vous connaissez, vous pouvez y aller tout seul. Vous êtes grands, non ?

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article