Toi aussi, tu peux révéler l'existence d'un complot

Publié le par Arno

Les complots, c'est super chouette. Ca permet de refuser le caractère chaotique de notre vie. Ca permet de combler le manque de compréhension qu'il y a dans l'enchaînement de certains événements. Ca permet de se dire que tout est sous contrôle. Par forcèment sous notre propre contrôle individuel, mais sous le contrôle d'une élite communèment appelée "ils".

Toi aussi, dans ta vie de tous les jours, tu peux te rassurer en identifiant toi-même des complots pour expliquer comment tu en es arrivé là. Et même que des fois, ça te permet même de faire des pronostics.

Pour cela, c'est pas compliqué, il suffit de respecter certaines règles en suivant différentes étapes bien comme il faut. Voici les étapes à suivre avec en bonus un petit exemple vraiment tout simple pour mettre en application la théorie.

Etape 1 : Faire un inventaire de faits pas forcèment reliés les uns aux autres

23 juillet 2008 : Interview de Edgar Mitchell (6ème américain à avoir posé sa papatte sur la lune) par Nick Margerisson lors de laquelle il affirme que le gouvernement américain est en contact avec des extra terrestres et prétend qu'une révélation à ce sujet pourrait être faite par le gouvernement américain prochainement.



Octobre 2008 : Les bourses se cassent la gueule grave. Tout le monde fait dans son froc. Du coup, on cumule les crises mondiales : crise économique, crise financière, crise bancaire.

5 novembre 2008 : Barack Obama est élu président des Etats-Unis. Grand bouleversement dans la mentalité des américains puisqu'il s'agît du premier président noir dans l'histoire des Etats-Unis.

12 novembre 2008 : Henry Paulson modifie en profondeur son plan de sauvetage en annulant le rachat par le gouvernement américain des actifs invendables des banques. Donc les banques qui attendaient la subvention de 700 milliards de dollars tirent un peu la gueule. Résultat : les bourses chutent à nouveau.

14 Novembre 2008 : l'Allemagne et l'Italie entrent en récession. La France reste menacée.

16 novembre 2008 : réunion du G20 pour essayer de trouver des solutions à la crise mondiale.

Etape 2 : Créer une interdépendance entre tous les faits énoncés précèdemment

Bon, là, on voit clairement le contexte économique mondial. Y'a des connexions dans tous les sens. Il suffit d'avoir un peu suivi l'actualité ces derniers temps pour voir comment tout cela s'est enchaîné.

Ce qui est un peu moins à notre portée, c'est de comprendre comment toute cette crise a pu démarrer. Non parce que la crise des subprimes aux Etats-Unis, on nous en parlait déjà en février 2007 et on nous disait que ça risquait de nous tomber sur le coin de la gueule et tout. Donc tout le monde était au courant.

Bon, pour justifier ça, j'avoue, je vais faire dans la facilité, je vais sortir une citation.

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi." -  Franklin D. Roosevelt

Du coup, on comprend que la crise des subprimes était voulue et que la politique qui a été mise en place consistait à ne rien faire pour que la crise prenne une dimension mondiale. Sinon, elle aurait été enrayée depuis longtemps.

Etape 3 : Définir le complot

Avec toutes ces informations, on peut définir un joli complot.

Comme annoncé par Edgar Mitchell le célèbre scientifique astronaute qui a bossé avec la NASA, le gouvernement américain est en passe de révéler l'existence d'extra terrestres sur Terre. Pour préparer le monde à cette révélation, deux manipulations indispensables ont été définies :
1 - Faire en sorte que le monde soit habitué à vivre des bouleversements majeurs en très peu de temps.
2 - Rendre l'existence des extra terrestres présents sur Terre utile pour nous.

La première manipulation prend en compte l'élection d'un noir à la maison blanche et la mise en place d'une des plus importantes crises économiques que le monde ait connu.

La deuxième manipulation exploite la crainte engendrée par l'instabilité économique actuelle.

Etape 4 : Faire les pronostics

Maintenant que les deux manipulations sont achevées et que les membres du G20 ont bien discuté ensemble pour que tout soit bien cohérent, on devrait bientôt nous révèler que les extra terrestres existent, qu'ils sont sur Terre depuis pas mal de temps et qu'ils sont tellement super sympas qu'ils vont injecter des liquidités dans le système financier mondial pour faire repartir l'économie.

Voilà, c'était un petit exemple de complot. Vous voyez, c'est pas compliqué.

Maintenant que je vous ai donné la super recette pour réussir tous vos complots, j'attends avec impatience vos réalisations...

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_du_complot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes

Cadeau bonus : un bel exemple de théorie du complot mis en images par Seb Janiak. Ca s'appelle La conspiration d'Orion.


Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aschenputten 18/11/2008 16:01

Pour tromper leur monde...ou parce-qu'ils sont coquets sans doute!Enfin, si nous connaissions tous les tenants et les aboutissants, ce ne serait plus une conspiration j'imagine...Mais vous avez la bonne démarche... lorsque vous ne savez pas, n'hésitez pas à demander, cher Arno... :-p

Arno 18/11/2008 16:52


C'est noté, chère Aschenputten.
Dès que de nouvelles interrogations seront soulevées dans ce blog, je me rapprocherai de vous.
Merci beaucoup pour l'assistance que vous nous offrez.


Aschenputten 17/11/2008 17:38

Ben ils en font peut-être des faux ongles pour les extraterrestres aux doigts palmés, ou bien des armes contre les lapins? Who knows?

Arno 17/11/2008 17:47



Ok pour les armes contre les lapins, mais pourquoi faire de faux ongles pour les doigts palmés des extraterrestres ?



Aschenputten 17/11/2008 17:00

Un beau club de rongeurs d'ongles...http://www.syti.net/Organisations.htmlPS: Et sinon, y'aurait pas une conspiration d'hotmail pour rendre les gens fous avec leur nouvelle interface?

Arno 17/11/2008 17:18


Ben ça en fait du monde ! Et on sait ce qu'ils font de leurs rognures d'ongles ?

PS : La nouvelle interface de hotmail, c'est une conspiration qui vise à transformer les gens en rongeurs d'ongles.


Rico 17/11/2008 10:03

Complot mode d'emploi? recette de cuisine? Non, je n'y crois pas. Peut-être est-ce de la désinsformation pour ridiculiser nos thèses conspirationniste! Quel gouvernement vous paie? Etes vous de mèche avec http://charlatans.info/conspiration.shtml ?La véritable question est : pourquoi nous cacher la vérité ?

Arno 17/11/2008 10:21



Je ne connaissais pas le générateur de conspirations. Merci pour le lien. Je viens d'ailleurs de générer un complot. Je vous laisse juge de la qualité du résultat :

Dans le but de comprendre la disparition des dinosaures vous devez réaliser que tout est contrôlé par le front de libération des nains de jardin mais a été monté par les socialistes avec l'aide
du groupe des petits moustachus.

La conspiration débuta tout d'abord pendant l'invasion de l'Ossétie du Sud à New York. Ils ont été responsables de beaucoup d'évènements à travers l'histoire, y compris la prise de la
Bastille.

De nos jours, les membres de la conspiration sont partout. Ils peuvent être identifiés par se ronger les ongles.

Ils veulent la mort de la mère de Bambi, Soeur Emmanuelle et emprisonner les résistants de Clermont Ferrand en utilisant le metro.

Dans le but de s'y préparer, nous devons tous aller chez le dentiste. Etant donné que les média sont tous contrôlés par les anarchistes nous devrons dorénavant obtenir nos propres informations
par George W Bush.