Quand les belges sortent leur guitare

Publié le par Arno

Kikou les musicos !!!

Aujourd'hui, un peu de musique. Et pourquoi de la musique comme ça, là, subitement ? Ben parce qu'il y a eu deux signes qui m'ont interpellés. Et les signes, faut y être attentif. Sinon, c'est la fin de tout. Et moi, je suis pas pour la fin de tout. Au contraire. Je trouve que si on se laisse aller vers la fin de tout, ben au final, je pense qu'il ne restera pas grand chose. Peut être même rien. Et ça, c'est pas bien.

Donc premier signe, sur dailymotion, en gros, à la une, qu'est-ce que je voit-il pas dis-donc ? Le clip des girls in Hawaï !!!! En fait, ils ont jamais fait de clips ces mecs (oui parce que malgré le nom de leur groupe, y'a que des mecs). Et là, subitement, blang vlam boum ! Un clip ! Et ça c'est déjà une bonne nouvelle qu'ils se bougent le cul pour nous pondre un zoli clip.

Et puis second signe. Chez Bernard Lenoir, qu'est-ce qu'il c'est-il pas annoncé ? dEUS en Black session le 28 avril ! Punaise mais c'est énorme !!!!!!

De toute évidence, j'ai bien là des signes qui ne trompent pas et qui m'encouragent à évoquer ici quelque chose de précis et de manière sans équivoque aucune : "la pop rock belge" ou "est-ce qu'on peut jouer de la guitare avec des doigts gras ?"

Pour cela, on va passer en revue quelques petites perles que ce petit pays tout ridicule a su nous pondre ces dernières années.

Donc tout d'abord, le dernier single de Girls in Hawaï : "this farm will end up in fire"




Forcèment, quand on parle de la pop rock belge, il y a des groupes à ne pas oublier. Comme par exemple dEUS. Bon alors pour dEUS, je vais vous sortir...... "Little arithmetics" :




Bon après ça, qu'est-ce que je peux vous sortir... Ah ouais ! Zita Swoon !!! Un bon tube version live "Hot Hotter Hottest"





Et puis un truc pour info, ce qu'il y a de bien avec les groupes belges, c'est que c'est le vrai bordel pour les suivre. Par exemple, les membres sont interchangeables et ça change tout le temps de nom. Donc le mec de Zita Swoon, avant qu'il soit avec Zita Swoon, il était avec Moondog Jr. Donc pour la période Moondog Jr., je vous sers "TV song". Le clip est sympa surtout avec la présence d'un gros branleur que vous reconnaîtrez tous.



Un autre qui se barre pour gratter sa guitare ailleurs, c'est le bassiste de dEUS (vous connaissez maintenant !). Donc le bassiste, Danny Mommens, il s'est barré de dEUS pour faire Vive la fête avec ta copine le mannequin Els Pynoo. Bon, ils ont vraiment cartonné et on a l'embarras du choix pour placer un tube. Mais bon, je vais pas faire compliqué. Je vais vous balancer leur premier single : "Ne touche pas".




Qu'est-ce que je peux encore vous servir ? Ah ben ouais ! Un petit groupe qui est mort très vite mais qui avait sorti un titre plutôt sympa. Evil supertars avec "sad sad planet".




Ah et puis y'a Sharko aussi ! Allez, voici une petite mélodie sympa : "president"



Bon, on change et on bascule dans l'electro avec Superlux "Wildness and trees"



Et puis évidemment les très très forts Too many DJs qui font des mix de la mort qui tue et qui te retourne le slip. Un au hasard.... "Joe le taxi / crush on you"



Voilà, on a fait un petit tour d'horizon de ce que ces foutus belges peuvent faire avec leurs doigts tout gras après avoir mangé leurs mitraillets et leur fricadelles.

Comme quoi, en Belgique, y'a pas que Annie Cordy ! Ah ouais, d'ailleurs, ça c'est une bonne idée. On va terminer avec Annie Cordy :



Voilà ! Allez, maintenant, au boulot !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article