Moleskine : the city notebooks

Publié le par Arno

Kikou les travellers !!!!

Aujourd'hui, petit rappel sur la situation : c'est bientôt la fin du monde !!!!!

Bon, ok, ce n'est peut être pas la fin du monde avec l'apocalypse inévitable résultant d'une guerre nucléaire ou bactériologique et conduisant à une pénurie totale de crocodiles haribo. Non, on n'en est pas forcèment là. Néanmoins, force est de constater (terrible cette expression, n'est-ce pas ?) que ça va bien mal en ce moment pour notre petite planète et que les pronostics que font nos chers climatologues ne sont pas au beau fixe (petit jeu de mots, mais vraiment petit... oui parce que les climatologues ils prévoient des vraies catastrophes genre monter du niveau de la mer et tout... bon cela dit, cette montée peut se faire par temps ensoleillé, mais bon, si vous commencez à me prendre la tête avec des détails pareils, je vais pouvoir aller bien loin aujourd'hui !)

Bref ! Tout ça pour dire que notre planète, telle que nous la connaissons, risque de disparaître. Et donc, qu'est-ce qu'il faut-il faire dans ce cas-là ? Ben faut vivre prendre des photos !!! Et plus globalement, faut visiter tout ça avant que ça disparaisse, parce qu'après, ce sera trop tard. Donc le thème du jour, ce sont les voyages !

A notre époque, on peut plus voyager comme avant. C'est vrai quoi. On est quand même dans le 3ème millénaire ! On peut plus voyager avec les guides verts Michelin. C'est trop has been grave ! Même les guides du routards, ça fait un peu con maintenant.  Aujourd'hui, à l'ère où on fout tout à la sauce 2.0, on se devait bien d'organiser des voyages sur le mode collaboratif. Et bien c'est chose avec les city notebooks de Moleskine !!!

Qu'est-ce que c'est-il donc que ces notebooks !!! Ben accrochez-vous, parce que c'est vraiment révolutionnaire. Les city notebooks de Moleskine ne sont rien de moins que.... de simples calepins. Voilà, fallait le trouver, ils l'ont trouvé et ils ramassent des tunes avec ça. Bon, ok je caricature un peu.

Plus précisèment, un city notebook, c'est juste l'essentiel sur une ville donné. A savoir un plan, un index des rues, un plan du metro et basta. Le reste ce ne sont que des pages blanches que tu remplis toi-même sur place plus une pochette pour y coincer les cartes de visite que tu auras récupérées. C'est ça le concept. Au lieu de te prendre la tête avec plein de pages qui n et'intéressent pas parce que par exemple les restos tibétains à Paris, tu t'en fous grandeur mais ça prend 3 pages dans ton guide du routard, ben là, dans ton notebook, pas de soucis, tu boycottes les restos tibétains et tu notes que les restos chinois parce que tu préfères les trucs chinois (j'abuse là, n'est-ce pas ;) )

Donc voilà, les voyages qu'on fait, maintenant, c'est de la pure découverte et quand tu trouves un truc de bien, tu le notes dans ton notebook. On parle alors de voyages participatifs ! Et il faut reconnaître que c'est pas débile du tout. Parce que comme ça, ton guide, il est rien qu'à toi et que c'est toi-même que tu te l'as fait tout seul. Et ça devient un véritable récit de voyage personnel.

En plus, le truc plutôt sympa, c'est que une fois que t'as fait ton petit voyage, tu peux rapporter tes propres expériences sur des blogs. Genre, pour Paris, tu peux aller là : http://paris.moleskinecity.com/. Et tu pourras alimenter en informations personnelles un super viviers d'infos rassemblées par plein de voyageurs. Et ça, c'est super collaboratif, mon gars ! On est en plein dans les voyages 2.0 !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article