"Very bad trip" de Todd Phillips

Publié le par Arno

Vendredi soir, c'est pas de prise de tête, c'est on décompresse, c'est un p'tit film sympa avec Gaëtan où on n'a pas besoin de réfléchir. Et vendredi dernier, le p'tit film sympa avec Gaëtan où on n'a pas besoin de réfléchir, c'était : "Very bad trip" de Todd Phillips.

L'histoire est celle de quatre américains moyens qui vont enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux à Las Vegas.

Le problème, c'est qu'une fois passée la folle nuit, ils se réveillent dans leur chambre d'hôtel avec le futur marié qui manque à l'appel et, accessoirement, un bébé dans un couffin ainsi qu'un tigre dans la salle de bain.

Du coup, pendant tout le film, ils vont chercher leur pote qui a disparu et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé pendant la nuit.

Bref, rien qu'avec ce scénario, on se doute qu'il n'y a pas besoin de prendre son cerveau avec soi quand on va voir ce film.

La bande annonce pour s'en convaincre :



Bon, ma critique... ben rien à dire, c'est pas super poilant mais ça divertit gentiment. Rien d'hilarant donc. Rien de très original. Mais on ne s'ennuie pas trop.

En fait, si ! Y'a un moment où j'ai rigolé. C'est pendant le générique de fin qui fait défiler les photos que les quatre couillons ont prises durant leur folle nuit de débauche. Le voici :



Pour moi, c'est la meilleure scène du film.

Peut être que vous n'allez pas accrocher parce qu'il est nécessaire de connaître un peu les personnages pour comprendre certaines situations, mais tout de même, je pense que vous en trouverez quelques unes qui vous feront au moins sourire. Ne serait-ce que pour les têtes d'abrutis qu'ils se paient...

Références :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131394.html

Commenter cet article

Roger 29/10/2009 08:59


Salut!
Merci Arno de parler de ce film! Effectivement, le film est bien poilant, je l'ai regardé par harsard, pour tuer le temps lors d'un trajet et j'ai accroché, les acteurs sont trop fort :), il joue
bien les starbés!!
@+
Roger


Arno 29/10/2009 09:05


Salut Roger !
En effet, pour tuer le temps, c'est tout de même un très bon film.
++


Théia 28/10/2009 11:02


Mon cher Arno,
Ce générique de fin pourrait presque donner envie de voir le film pour savoir ce que le tigre fait là :)


Arno 28/10/2009 12:18


Ma chère Théia,
J'ai finalement bien fait de ne pas spoiler cet élément du scénario car c'est le passage le plus original du film.
Je vous laisserai donc le découvrir par vous-même