"The walking dead"

Publié le par Arno

http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH666/walking_dead_poster-12203.jpg"Ouah trop cool la série de taré que c'est pas ce truc de ouf !".

 

C'était, dans les grandes lignes, ma réaction lorsque j'ai appris qu'il y aurait une série avec des zombies. "The walking dead" que ça s'appelerait. Et j'étais vraiment impatient de découvrir le truc.

 

D'autant plus qu'ils faisaient sacrèment monter le buzz.

 

Série basée sur un comics qui connaît un gros succès. Edité chez Image Comics (coincé entre les éditeurs purement alternatifs et les traditionnels DC comics et Marvel). Pour ceux qui veulent se faire une idée, le #1 est en ligne ici.

 

Diffusée sur AMC (qui diffuse également "Breaking bad").

 

Des bandes annonces au compte-goutte. D'ailleurs, puisqu'on parle de bande annonce, voici la dernière :

 

 

Et ça parle de quoi, alors ?

 

Bah c'est l'histoire d'un flic qui se réveille dans un monde peuplé de zombies, qui part à la recherche de sa femme et de son fils, qui les retrouve au milieu d'un groupe de survivants et puis en gros c'est tout. Du moins pour ce qui est du contenu des premiers épisodes.

 

Et au final, on en tire quoi ? Ben.... je sais pas trop. Parce que finalement, on y trouve :

 

Une originalité à chier...

 

Ca commence dès le premier épisode. Le flic se réveille dans un hôpital abandonné. Ca rappelle un peu "28 jours plus tard". Ensuite, il croise un black qui a survécu avec son fiston et qui passe ses nuits à rester le plus discret possible enfermé dans sa maison. Ca fait un peu penser à "I am a legend". Puis le flic trouve un groupe de survivants dans un supermarché que des zombies ne vont pas tarder à investir. Ca fait un peu penser à "Zombies" (de Romero).

 

Alors les clins d'oeil aux classiques de zombies, c'est bien, mais quand on a rien de nouveau à proposer, on peut rester chez soi.

 

Du hard à chier...

 

Les moments les plus hards peuvent se résumer ainsi :

 

Premier épisode : on voit un zombie à moitié dévoré qui rampe sur le sol.

 

Deuxième épisode : on assiste au charcutage d'un zombie mort (vraiment mort) pour que les héros se badigeonnent avec son sang et ses intestins afin de passer inaperçus au milieu des zombies. Berk ! C'est dégueu !!!!

 

Troisième épisode : on découvre une main qu'on mec s'est coupée pour échapper aux zombies. Mouais. Ca me rappelle "Saw" (si je peux me permettre le parallèle entre un mec qui se coupe la main et celui qui se coupe un pied...).

 

Quatrième épisode : Une vieille mémé (bien vivante, même pas en zombie) cherche un inhalateur pour un autre vieux qui fait de l'asthme. Mouais.

 

Voilà, c'est plutôt inégal mais tout de même, de manière générale, on sent que le niveau descend.

 

Des intrigues à chier...

 

En plus des zombies, on a quoi d'autre dans cette série ?

 

Une histoire de meuf qui trompe son mari parce qu'elle le croyait mort et quand il revient, elle est toute confuse et envoie chier son amant qui le prend un peu mal.

 

On a aussi un mec qui frappe sa femme et un autre mec le tabasse parce que c'est pas bien de frapper sa femme.

 

Bref, des intrigues qu'on s'en fout à fond quand on s'attend à voir des zombies dans tous les sens.

 

 

En conclusion, y'a de quoi regretter "Dead set" dont j'avais parlé ici. C'était lourdingue, mais qu'est-ce que c'était bon !

 

Commenter cet article

MakaIE 08/12/2010 01:54



Pour ça, y a plus simple: faut juste mettre "Zombieland" sur sa liste au Pere Noel. :P



Arno 08/12/2010 08:14



Ah ben voilà ! En effet, ça c'est un bon film de zombies ! Et vous avez vu juste en rappelant que l'humour est un ingrédient important pour faire un bon film de zombies.



MakaIE 07/12/2010 13:45



Ouais, mais en fait c'est philosophique: "The walking dead", c'est *lui*...



Arno 07/12/2010 22:04



Genre mise en abyme ? Encore un truc d'intellos ! Je voulais juste voir des zombies courir après des blondes aux gros nichons qui se vautrent par terre mais qui se font sauver au dernier
moment par un beau gosse armé d'une grosse pelle qu'il balance dans la gueule des zombies ! C'est quand même pas compliqué, si ? Faut que je le fasse moi-même ? C'est ça ?