Négationnisme géographique : l'île de La Réunion n'existe pas !!!

Publié le par Arno

On connaissait le négationnisme historique (pas de chambres à gaz dans les camps de concentration nazis), le négationnisme scientifique (l'activité humaine n'est pas responsable du réchauffement climatique), voici désormais le négationnisme géographique avec :

 

L'île de La Réunion n'existe pas !!!


Il s'agît de la dernière théorie délivrée par le Professeur von Arsch qui ne donnait plus beaucoup de nouvelles depuis un petit bout de temps, sans doute trop accaparé par la lourde tâche consistant à accumuler assez d'éléments pour mettre sur pied cette nouvelle théorie.


 

Alors justement, quels sont ces éléments qui démontrent que La Réunion n'existe pas ?


 

 On change le nom de l'île tout le temps et tout le monde s'en fout ? Mon oeil !!!

 

Oui parce que avant de s'appeler La Réunion, elle en a eu plein de noms la p'tite île ! On l'a connue sour les noms de Mascareigne, île Bourbon, île de La Réunion, puis île Bonaparte, encore un petit coup de île Bourbon et enfin île de La Réunion. Et on voudrait nous faire croire que les gens ils acceptent qu'on change le nom de leur île tous les quatre matins.

 

 En France, en pleine crise économique, les gens gueulent quand on prévoit d'enlever le numéro du département sur la plaque d'immatriculation de leur voiture. Un simple numéro ! Et à La Réunion, on change le nom de leur île et ils gueulent pas ? A d'autre !

 

Plusieurs peuples qui cohabitent pacifiquement ensemble ? Mon oeil !!!!

 

Oui parce que La Réunion se targue de cette spécificité assez unique : sur son sol, on y trouverait des populations de différentes origines. Avec des cultures et des religions différentes. Et curieusement, y'aurait pas de conflit. Tout le monde vivrait en totale harmonie et tout.

 

 Rien qu'en France, on se tape sur la gueule entre les bretons, les basques, les corses et j'en passe. Et là-bas, les différences sont encore plus importantes entre les différentes populations, mais non, ils se foutent pas sur la gueule. Mais comment ils occuperaient leur temps ? En se faisant des bisous ? Non mais on se fout de la gueule de qui ?


 

Mais pourquoi faire croire un truc pareil ?


 

L'ego ! L'invention de l'île date de 1504, lorsque le navigateur Diego Fernandez Peteira a prétendu qu'il avait trouvé une nouvelle île.


 

Parce qu'à l'époque, il était courant que des navigateurs rentrent au port en disant "Ouah, trop cool, j'ai encore découvert une nouvelle île avec des drôles d'animaux dessus, c'est trop délire, regardez, j'ai pris des photos d'oiseaux avec des gros culs, vous allez bien vous poiler !"


 

Et Diego, lui, il revenait bredouille et ça lui foutait trop la honte. Du coup il a inventé une île : "Ouais, ben moi aussi, j'ai trouvé une île. J'ai pas de photos parce que mon appareil s'est fait bouffer par une tortue géante de 4m de haut, mais c'est quand même une super île avec des bons spots pour faire du kitesurf"


 

Le fric ! Oui parce que le truc bien futé, c'est qu'en faisant croire que y'a un département loin là-bas, le gouvernement peut mettre dans un coin de l'argent destiné à la gestion de ce département. Et comme il existe pas le département, mais que l'argent il existe bien, ben il se le met bien dans sa poche et nous on a rien vu.


 

Cerise sur le chapeau ! Quand le gouvernement a besoin d'un peu plus d'argent que d'habitude, il fait croire qu'il y a eu un ouragan sur l'île, il montre des vidéos de catastrophes naturelles avec des gens tout tristes qui pleurent en faisant croire que ça se passe dans le département loin là-bas et du coup, les gens ils se disent que il faut être solidaire et ils envoient de l'argent. Et rebelote dans la popoche du gouvernement.
 


 

Mais comment fait-on pour entretenir un tel canular ?

 

Tous les pays qui peuvent se le permettre exploitent ce genre de canular. Et ils se serrent les coudes pour pas qu'on sache qu'ils se foutent de notre gueule. Et comme ces pays sont des pays influents, ils peuvent mettre la pression et convaincre facilement ceux qui pourraient révéler la supercherie. C'est comme ça que les cartes satellites sont retraitées pour rajouter l'île de La Réunion entre Madagascar et l'île Maurice. Et ensuite, quand on va sur google earth, on peut admirer le travail des pros de la retouche d'image avec une jolie île toute belle.

 

Les agences de voyage entretiennent le mythe de l'île en faisant croire qu'ils envoient des gens là-bas. Mais en fait, ils sont juste envoyés ailleurs. L'avion fait un petit virage. Personne ne fait attention, et tout le monde se retrouve dans un secteur dédié à La Réunion avec des acteurs qui jouent les autochtones et tout. On pourrait même penser que cette destination servirait de décor pour tous les endroits qu'on veut nous faire croire qu'ils existent. 


Une fois de plus, le Professeur Von Arsch a tout compris et il a fait un beau boulot de vulgarisation pour dévoiler la supercherie. Merci Professeur !!!.


Références :

http://www.zinfos974.com/La-nouvelle-terrible-rumeur-qui-eclipse-toutes-les-autres_a16858.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9union

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_La_R%C3%A9union

http://www.facebook.com/group.php?gid=76523775015

 

Commenter cet article

Anonyme 23/06/2015 13:13

Sinon c'est quand que vous allez arrêter vos conneries? Vous êtes tant jaloux qu'on puisse vivre en paix et en harmonie avec différentes cultures? Mentalité O! Heureusement que notre île existe et qu'on a pas a vivre avec des racistes et des gens stupides comme vous.

Lort 22/04/2015 09:57

C'est plutôt flatteur. Penser que La Réunion n'existe pas parce que vivre en paix serait impossible pour des personnes d'origines ancestrales et de croyances variées, c'est en fait mettre en avant qu'une telle faculté est exceptionnelle.

little-audy 08/12/2013 10:32


sur le cul je suis o_o qu'est-ce qui se passe dans votre tête pour inventer des conneries pareilles sérieusement? La Réunion existe bel et bien, j'en suis la preuve vivante ainsi que ma famille
et le grand nombre de personne qui habitent cette île. De quel droit vous vous permettez de remettre en question non seulement l'honnêteté des gens qui y habitent, mais également l'existence
d'une île qui s'est battu pour exister. Avant de raconter des bêtises de ce genre en vous basant sur des références du genre wikipédia, venez ici, regardez comment on vie, et ensuite vous verrez
si on fait vraiment tous partie d'un énorme canulard à la Truman Show... sérieusement certain métropolitains me donnent la nausé avec leurs raisonnement à deux balles. Vous devriez sérieusement
avoir honte de vous en racontant de telles conneries. Dites que je suis une actrice si vous voulez je m'en carre les roubignoles, je sais d'où je viens et qui je suis et je suis fière de dire que
je suis réunionaise et que la Réunion fait partie d'une des plus belles îles qui puisse exister.

réunionais 06/12/2013 06:32


faudrait peut être venir à la Réunion avant de parler! la mentalité réunionnaise et la France n'a rien à voir! c'est ce genre de personne qui parle de notre île sans la connaitre qui nous met en
colère. on passe nos journnée a faire quoi? vien et on s'occuperas de toi! article vraiment lamentable


 

Ného 23/05/2012 08:24


C'est extrêmement drôle comme histoire. Ce cher Helmut Von Chose, il a beaucoup d'imagination... ou très peu. Quand vous voulez, on part à la recherche de cette île mythique (j'ai dégoté des
informations confidentielles sur son emplacement "théorique"...mais chut! ca pourrait en destabliliser quelques uns!)
Pas mal l'article, il est bien hilarant. subtile ;)

Annie.S 04/10/2015 09:34

Ile de la Réunion, iles bourbon...etc
Les Réunionnais ne guelent pas tout simplement parce qu'à la Réunion, les gens connaissent la valeur des choses. On guele pour des choses qui en valent la peine et non pour des futilités!
Et oui il y a un mélange de culture vivant en paix! C'est facile de critiquer, lorsque justement les gens comme ...>je ne citerais pas de nom < viennent s'installer à la Réunion pour casser cette belle harmonie, pour y installer le racisme et essayer de reprendre l'esclavage!
En fait ceux et celles qui font genre qu'ils méprisent les métisses, c'est parce que vous nous enviez tous simplement.
Ça chauffe tellement en vous, que la jalousie vous brulle le cul!
Vous jugez avec les Yeux, nous Réunionnais nous jugeons avec le coeur!

La prochaine fois quand vous aurez besoin de vous faire de la pub, torcher vous le cul directement! Çe sera plus simple et plus rapide.