Les caméos d'Alfred Hitchcock

Publié le par Arno

http://2.bp.blogspot.com/_4wK3KtlDw-Y/TJgig6pQzHI/AAAAAAAAInQ/p3n8LOVtdKU/s1600/alfred-hitchcock.jpgHier soir, ch'aipas si vous avez fait attention, mais il y avait un flm d'Alfred Hitchchock à la téloche : "La corde" (1948)  avec James Stewart. Un grand classique. Tellement classique que y'avait tellement rien ailleurs, qu'on se dit qu'au moins on ne sera pas déçu avec cette valeur sure qu'est Hitchcock.

 

Alors on commence à regarder le film. Au début, on est attentif. On veut pas louper l'apparition du réalisateur. Et puis quand on l'a vu (ou quand au bout d'un quart d'heure on l'a pas vu et on se doute qu'on l'a loupé), comme on connaît la suite du film (c'est juste la 15ème fois qu'on le regarde), on commence à se déconcentrer. On prend son laptop, on check ses mails et puis on finit la soirée sur le net. Oui, je sais, mes soirées sont exceptionnelles.

 

Mais c'est tout de même comme ça que j'ai découvert que le vrai terme pour désigner ces apparitions dans une oeuvre, c'est "caméo".

 

Et en creusant un peu plus, je suis tombé sur la vidéo d'un mec qui regroupe tous les caméos d'Alfred Hitchcock.

 

Alors c'est pas de la super actualité. C'est pas une vidéo rigolote que vous allez forwarder autour de vous. C'est juste pour se faire plaisir :

 

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cam%C3%A9os_d%27Alfred_Hitchcock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci mon cher Arno pour nous fournir là où on l'attend le moins votre étourdissante érudition<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attendez-vous à ce que je vous entraîne n'importe où, ma chère Théïa... <br /> <br /> <br /> <br />