Le Professeur von Arsch rebondit sur "2012" de Roland Emmerich

Publié le par Arno

Une seconde couche sur "2012" de Roland Emmerich parce que le Professeur von Arsch a rebondi sur le post que j'ai fait en début de semaine sur ce film en me fournissant une information vraiment très intéressante.

En effet, dans le film, on voit que des arches ont été construites afin de préserver l'espèce humaine malgré la fin du monde. Ce qui est tout de même une sacrée bonne idée.

Or, il semblerait que la presse se soit plus amusée à focaliser sur la crédibilité des catastrophes montrées dans le film, qu'à considérer la possibilité d'avoir une élite déjà désignée pour survivre à la population mondiale en cas d'un tel événement.

C'est sur ce point que le Professeur von Arsch a souhaité attiré mon attention car cette élite serait déjà désignée !

Vous n'étiez pas au courant ? Sans doute parce que vous n'avez pas été retenu !

Pourtant, l'infrastructure serait déjà mise en place, comme le témoignent quelques installations connues du grand public dont l'une des plus significatives est le Svalbard Global Seed Vault (ou chambre forte mondiale de semences).

Mais qu'est-ce que c'est quoi donc que ça ?

Il s'agît d'une chambre forte, construite sur l’île de Spitzberg, en pleine mer de Barents (cf la carte), qui contient des échantillons de plein de variétés de graines de partout dans le monde.

Le but de cette réserve est, dans un premier temps, de préserver la diversité génétique des plantes et tout. Mais d'autres personnes pensent qu'elle est destinée à fournir une base argicole pour repartir de zéro après un cataclysme mondial genre "2012" ou une restructuration de l'ordre mondial.

"Mais pourquoi être aussi parano ?" me direz-vous ?

Tout simplement parce que tout ça, ça coûte cher et que lorsqu'on regarde qui finance tout ça, on trouve la Fondation Rockefeller (fondation caritative privée) et Monsanto Corporation (entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales).

Bref, des organisations qu'on retrouve assez fréquemment citées dans des théories conspirationnistes du genre New World Order...

A partir de ça, on a droit à plein de théories sur une fin du monde programmée à laquelle certains survivraient et blablabla.

D'un autre côté, c'est pas idiot. Parce que mettre des graines en sécurité pour faire pousser des plantes une fois que tout sera ravagé sur Terre, c'est franchement utile. Seulement qui pourra aller les chercher sur cette île au milieu de la mer de Barents et les utiliser ? Y'a un mode d'emploi ?

Parce que vous, imaginez-vous que vous survivez à une guerre thermonucléaire, vous penserez à aller sur cette île pour aller chercher des graines et faire votre petit potager post apocalyptique ?

En plus, cette réserve, c'est pas Jardiland ! Faut connaître le code pour rentrer dedans et il y a des procédures à respecter afin d'avoir des graines exploitables. Et nous, on connaît tout ça ? Que dalle !

Alors si y'en a qui se casse la tête pour conserver des graines en cas de guerre mondiale thermonucléaire et tout et tout, c'est bien parce qu'ils pensent qu'il y aura des survivants. Et s'ils n'indiquent pas à tous ceux qui risquent de devenir des survivants comment aller chercher des graines en mer de Barents, ces derniers risquent de se retrouver comme des nouilles avec une réserve de graines sans savoir qu'en faire, un peu comme un mec avec sa boîte de cassoulet sans ouvre boîte. Du coup, y'a de quoi penser que les survivants sont déjà connus car déjà élus. CQFD.

Ben moi, je fais pas partie du lot. Rachel non plus d'après ce qu'elle m'a dit. Mais bon, si elle en fait partie, j'imagine qu'elle a pour consigne de n'en parler à personne. Du coup, ça fout un peu la tension à la maison en ce moment.

En tout cas, dans ce post, je n'ai repris que l'essentiel des informations concernant le Svalbard Global Seed Vault et les théories qui tournent autour. Pour les curieux qui voudraient des informations supplémentaires, je vous conseille de lire les références données juste après...

Références:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault
http://laboratoryplanet.org/pdf/laboratory_planet_3_fr.pdf

Commenter cet article

Marlène 29/11/2009 14:37


Mince on est dimanche. Ca veut dire que personne n'est mort cette semaine ?!!!


Arno 30/11/2009 09:01


Ca arrive, ça arrive !