Le mort de la semaine : Valentina Tolkounova

Publié le par Arno

http://www.dubovskoy.net/PHOTO/pic34.jpgOumf oumf c'est samedi avec le mort de la semaine qui va avec et même que c'est tellement associé le samedi avec le mort qui va avec qu'au bout du compte un samedi sans mort de la semaine c'est comme une soupe sans sel, un baiser sans moustache et plein trucs dans le même genre que c'est pas évident d'y croire et pourtant en y réfléchissant un peu ben on se dit que ouais bof pourquoi pas sans pour autant en être convaincu mais de toute façon si on a pris le temps d'y penser c'est qu'on y croyait déjà un peu et qu'on cherchait à s'en convaincre mais des fois faut pas se convaincre de quoi que ce soit, faut juste vivre le temps présent et profiter d'un bonheur simple et accessible et le temps présent c'est samedi et le petit plaisir simple et accessible du samedi c'est le mort de la semaine alors on en profite du mort de la semaine que cette semaine le mort qui a été retenu pour être celui de la semaine c'est : Valentina Tolkounova !!!!!!

Et c'était qui Valentina Tolkounova ?

C'était une chanteuse russe très populaire dont la carrière s'est étalée tout au long des années 60, 70 et 80. Bah ouais, c'est pas rien!

Voilà, bonne journée.

Ouais, c'est tout. Parce que je vais pas en faire des tonnes pour justifier mon choix. A la rigueur, je vais vous filer une vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée des performances vocales et scéniques de la chanteuse avec par exemple "Носики-Курносики" :



C'est avec ce genre de truc qu'on s'aperçoit que ça avait l'air moins traumatisant de vivre les années 70 en URSS plutôt qu'en France. Enfin bon, chacun son vécu comme dirait l'autre.

Bon, et comme je suis un mec sympa, je vous file également "Я не могу иначе" où elle chante aux côtés de gens avec plein de médailles, ce qui produit un certain effet :



En tout cas, ça vous permet de vous faire une petite idée de la chanteuse pop russe au siècle dernier. Les habitués du blog y trouveront matière pour comparer avec le dernier "ça cartonne".

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentina_Tolkounova

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

Aschenputten 31/03/2010 13:43



A ne pas confondre avec la célèbre astronaute Valentina Terechkova qui, a, elle pour le moment, réussi à éviter d'être membre de votre illustre club funéraire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Valentina_Terechkova



Arno 31/03/2010 21:58



Soyez rassurée, ma chère Aschenputten, son heure viendra...