Le mort de la semaine : Tony Curtis

Publié le par Arno

 

http://www.elvis.com/news/images/Image/TonyCurtis_news.jpgC'est samedi, c'est le mort de la semaine et cette semaine, pour choisir le mort de la semaine, on peut dire qu'on a eu du choix. Mais il a quand même fallu n'en retenir qu'un seul. Un choix douloureux qui demandait la plus grande des concentrations. Alors j'ai fait les cent pas dans le salon. Puis je me suis arrêté et j'ai posé mon pied sur le canapé. J'ai appuyé mon coude sur mon genou et je me suis caressé le menton avec le bout de mes doigts. J'ai regardé à travers la fenêtre. Avec un regard intense.

 

Natacha est alors rentrée dans la pièce. Je me suis tourné vers elle et, d'un ton grave, je lui ai dit "Oumf oumf, c'est samedi, et cette semaine, le mort de la semaine, je crois bien que c'est..." Mais j'ai pas pu finir ma phrase parce qu'elle m'a interrompu en criant "J'en ai rien à faire de ton délire sur ton mort de la semaine ! Tu vires ton pied du canapé et tu arrêtes de te mettre près de la fenêtre quand tu es à poil !!"

 

Vexé de constater qu'elle ne recueillait aucune fierté d'avoir un Rodin dans son salon, je n'ai pas insisté. L'essentiel, c'était que j'avais mon mort de la semaine. Et si Natacha elle s'en fout, je sais que vous, ça vous intéresse. Alors à vous, je vous le dis. Cette semaine, le mort de la semaine, c'est : Tony Curtis !!!!!

 

Et c'était qui Tony Curtis ?

 

Non mais ça rime à quoi de répondre à des questions pareilles ???? Parce que c'est pas possible d'être passé à côté de films tels que "Certains l'aiment chaud" (1959) de Billy Wilder dans lequel il jouait trois rôles différents :

 

 

 

 

Ou bien encore "Spartacus" (1960) de Stanley Kubrick dans lequel il joue le rôle d'un esclave poète tout maigrichon qui est si rigolo quand il nous fait son trop crédible "I'm Spartacus" :

 

 

 

Et puis pour les téléphages, c'est surtout Danny Wilde dans "Amicalement vôtre", qu'on n'oserait plus trop regarder aujourd'hui mais dont on se rappelle le générique avec nostalgie :

 

 

 

D'ailleurs, ce générique tout simple mais au principe si original, les gens ont su se l'approprier et le détourner à différentes fins. Soit pour la déconne pure :

 

 

 

Soit, et j'ai pu le constater moi-même, lors d'un mariage où l'on fait une vidéo avec ce principe et en reprenant des photos des mariés à différents moments de leur vie. Et ça, ça montre bien que ça a touché les gens et tout.

 

Alors rien que parce que Tony Curtis nous rappelle tout cela, je pouvais pas ne pas le désigner comme mort de la semaine. Parce que lors d'un mariage, corrigez moi si je me trompe, mais j'ai jamais vu quelqu'un sortir une chambre à fils de Charpak pour détecter des particules ionisées.

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Curtis

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

Kevin 02/10/2010 14:18



bon choix.



Arno 04/10/2010 08:27



Je sais