Le mort de la semaine : Tom Bosley

Publié le par Arno

http://3.bp.blogspot.com/_PcX9QTbDVJw/SSyELgmyJYI/AAAAAAAABTc/0re0GccrhyI/s320/Bosley+Tom.jpgOumf oumf c'est dimanche, mais c'est un peu samedi aussi parce que ça reste le week end et donc le week end, c'est le moment de la semaine où l'on choisit le mort de la semaine, avec plus ou moins de difficultés et de conflits intérieurs. Mais cette semaine, y'a pas d'hésitation, et le mort qui a été choisi c'est : Tom Bosley !!!!

 

Et c'était qui Tom Bosley ?

 

Bah c'est pas compliqué du tout, ce n'est rien d'autre que Howard Cunningham, le papa de Ritchie, dans la série "Happy days".

 

Et pour la peine, on se repasse le générique avec les voitures, les jukebox et les poses forcées "moi c'est Ritchie, moi c'est Marion..." où Tom s'en sort pas trop mal grâce à son petit changement de jambe d'appui, un truc anodin mais qui révèle les acteurs qui maitrisent tout, même un simple plan fixe.

 


Voilà, Tom Bosley, c'était Howard Cunningham. Et puis c'est tout. Même si c'est un peu déconcertant.


Parce que lorsqu'on a un rôle aussi récurrent que le sien dans une série à succès comme "Happy days" dont la longévité atteint les 10 ans, on peut pas faire autrement que d'être asimilé à son propre personnage.

 

Si bien que Tom pouvait apparaître dans n'importe quelle autre série ou téléfilm, nous, télespectateurs, on ne se laissait pas prendre et dès qu'il apparaissait à l'écran, on le pointait du doigt et on se regardait en se questionnant "Hé, le mec, là, tu le reconnais ?" Et comme on n'est pas des crevettes, évidemment qu'on le reconnaissait et on répondait "Bah oui ! C'est Howard Cunningham de Happy days !". Et on se congratulait même s'il n'y avait pas grand mérite à reconnaître Howard.

 

Quelques exemples de Howard pas dans "Happy days" mais qu'on se dit quand même "Ouah mais c'est Howard Cunningham !!!" avec...

 

Howard qui fait du sport :

 

 

 

Howard vend des sacs poubelle :

 

 

 

Vous voyez, c'est tout le temps Howard Cunningham, si bien que la pub se prête au jeu et demande à Marion de le rejoindre pour vendre les services d'un opérateur téléphonique :

 

 

 

A croire que son personnage et lui-même ont fusionné. Du coup, ça nous ferait presque deux morts en un !

 

[EDIT] A l'attention de ceux qui n'auraient pas saisi (moi le premier) l'allusion de Kevin dans son commentaire, je me permets de vous présenter la scène où l'on voit Fonzie sauter par dessus un requin et qui marque, pour certains, le début de la fin de la sérié "Happy days" :

 

 

Merci à Kevin pour m'avoir appris une expression.

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Bosley

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Jours_heureux

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

MakaIE 01/11/2010 13:30



Oups, j'ai complètement oublié qu'on n'était qu'en 2010... Oui, donc il faudra patienter quelques années pour comprendre mon premier message, que je déconseille de lire avant 2012.



Arno 02/11/2010 08:16



Ca, c'est l'un des principaux problèmes des voyages dans la temps. On arrive, on sait pas en quelle année on se trouve et paf la boulette



MakaIE 30/10/2010 03:51



Mais sinon quand meme, je me permets de re-contester le choix du mort de la semaine: ç'aurait clairement dû etre Paul le poulpe ! :P



Arno 01/11/2010 12:29



Je préfère l'idée de faire des spin-off du mort de la semaine. Paul le poulpe serait alors l'animal mort de la semaine.



MakaIE 30/10/2010 03:41



Il est fait référence à ce passage du saut de requin dans le dernier épisode de la saison 1 de Community, une série que je recommande chaudement.



Arno 01/11/2010 12:27



D'après la page wiki de "Community", la série est inédite en France... Dois-je en déduire que vous habitez aux states, mon cher MakaIE ?



Kevin 24/10/2010 21:06



En attendant, y a un gros challenger qui vient de se déclarer pour la semaine prochaine !


Du lourd de chez lourd. Du bien en chair pas très "fraîche".



Arno 24/10/2010 21:21



Vous ne vous recueillez pas longtemps sur le mort de la semaine ! Mais vous avez raison. Y'a du lourd qui vient de tomber sur le téléscripteur. On dirait bien que l'abus de propos
racistes soit mauvais pour la santé. "Le racisme tue". On devrait mettre ça sur le cercueil.



Kevin 24/10/2010 13:08



Puisqu'on parle de Happy Days, permettez-moi de vous dire que votre blog a "sauté le requin" depuis un bon bout de temps... Depuis la fin (ou le début ?) de la Classe Musicale de Kevin, je
dirais.



Arno 24/10/2010 21:19



La seule chose qui fait vivre ce blog, c'est l'espoir qu'un jour vous nous contiez à nouveau de anecdotes de classe musicale. A quand une rubrique "Les rockeurs ont vraiment la classe"
qui recenserait les grands moments de nos rockeurs préférés ?