Le mort de la semaine : Rosel Zech

Publié le par Arno

http://www.rosel-zech-fanpage.de/Bilder/veronika-voss-titelbild.jpg

Parfois, le week end passe tellement vite qu'on se retrouve le dimanche soir et on s'aperçoit qu'on n'a toujours pas pondu le mort de la semaine.

 

Pourtant, n'allez pas croire que je ne prends pas cette rubrique au sérieux. Vous feriez une énorme erreur. Le mort de la semaine, j'y pense tout au long de la semaine. Et il m'arrive d'aller le chercher loin. Dans des recoins que je ne connaissais même pas.

 

Et c'est d'ailleurs ce qui est chouette avec le mort de la semaine. Parce qu'il permet de faire découvrir, à moi tout d'abord et peut etre à vous ensuite, des personnalités dans plein de domaines différents (même si certains domaines reviennent plus régulièrement que d'autres) qui, quand on les énumère, pourrait faire croire qu'on a une culture assez éclectique alors que c'est pas du tout le cas.

 

C'est du moins ce que Natacha a pu, une nouvelle fois, penser de moi quand je lui ai parlé du mort de la semaine qui cette semaine est : Rosel Zech !!!!

 

Parce que c'était qui Rosel Zech ?

 

C'était une actrice allemande, qui a fait une carrière tout à fait honorable, puisque le public allemand a pu la voir régulièrement dans des téléfilms et des séries télévisées telles que "Tatort". Alors bon, pour nous, ça nous parle pas tant que ça parce qu'on n'est pas trop fan des chaînes d'outre Rhin.

 

Par contre, elle a également tourné dans des films, dont deux résultant d'une collaboration avec le réalisateur Rainer Werner Fassbinder.

 

Il s'agît de "Lola" (1981) : 

 

 

 

et de "Le secret de Veronika Voss" (1982) : 

 

 

 

Et donc cette semaine, la grande faucheuse m'a permis de découvrir Rosel Zech et de me la pêter auprès de Natacha avec un film de Fassbinder.

 

Alors vous voyez, même s'il faut attendre dimanche soir, le mort de la semaine, je l'oublie pas et il est toujours au rendez-vous.

 

Et cette semaine, il fallait juste attendre que je me dégotte un film de Fassbinder et que je le regarde avec Natacha...

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosel_Zech

http://www.rosel-zech-fanpage.de/

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

MakaIE 05/09/2011 19:13



http://www.youtube.com/watch?v=RroHJ8Fpit8