Le mort de la semaine : Ronnie James Dio

Publié le par Arno

Oumf oumf, c'est le week end, un très beau week end même, et c'est avec ce beau temps qu'on va célébrer le mort de la semaine que cette semaine, le mort de la semaine c'est : Ronnie James Dio !!!!!


Et c'était qui Ronnie James Dio ?

 

C'était un chanteur de hard rock et aussi de heavy metal.

 

Décidemment, après Peter Steele, voilà à nouveau une nouvelle grosse pointure du heavy metal qui finit dans le sapin.

 

Parce que le bonhomme était tout de même le chanteur de Black Sabbath après le départ de Ozzy Osborne qui était trop cramé par l'alcool.

 

Et il avait également inventé le célèbre signe des cornes que tout bon fan de heavy metal se doit de reproduire quand on évoque avec lui sa musique préférée.

 

Bon, histoire de voir un peu l'animal dans son milieu naturel, on va se passer "Heaven and hell" (1980) des Black Sabbath :

 

 

 

Et puis pour profiter également de ses talents d'acteurs, on peut se passer "Holy diver" (1982) où il incarne un incroyable guerrier plus vrai que nature pour les besoins du clip : 

 

 


D'ailleurs, côté cinéma, on peut le voir dans le film "Tenacious D in The Pick of Destiny" qui retrace l'ascension du groupe fictif de heavy metal Tenacious D mené par Jack Black :

 

 


Voilà, on a fait un petit tour ultra rapide du parcours du bonhomme. Essentiellement parce que je le connaissais même pas ce gars. C'est juste parce que je me doute que si j'avais pas évoqué ce mec, Kevin aurait tiré la gueule. En tout cas, mantenaint, il est mort.


[EDIT] Comme Kevin a eu la gentillesse de nous le rappeler, Dio est également celui qui chante "Love is all" qui a connu un immense succès, tant pour la mélodie entrainante que pour le délicieux clip :



Merci Kevin pour cette piqure de rappel !


Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronnie_James_Dio

 

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

Kevin 29/05/2010 11:37



"Love is all" messieurs.



Arno 29/05/2010 16:52



Vivement qu'un pays adopte cette chanson comme hymne national...



Beelzebulle 27/05/2010 21:44







J'ignore ce que tu écoutes mon p'tit gars, mais ça n'a certainement pas du t'apprendre la bienséance pour te moquer de quelqu'un qui vient de mourir...  Et Chantal Goya, elle, elle n'est
pas encore morte ? Je crois qu'il faudrait mieux se moquer des gens vivants qui mériteraient de mourir plutôt que de ceux qui sont morts et ne le méritaient vraiment pas.


Petite suggestion : Pourquoi pas une rubrique consacrée à tous les ringards qui polluent nos ondes et nos écrans !?!?!  Dans le style "le pignouf de la semaine" ou "la greluche du mois"...


A bon entendeur salut !




Arno 28/05/2010 08:23



C'est mon blog et j'y écris ce que je veux. De plus, les leçons de morale concernant la bienséance et le respect des gens me font bien rire quand elles viennent
de quelqu'un qui déclare que certaines personnes mériteraient de mourir.



Kevin 25/05/2010 23:06



J'ai vu Dio chanter l'an dernier, il y avait 50.000 personnes environ, et c'était magique. Oui messieurs. Oh c'est sûr, y a pas de gadgets électroniques, de casquette à l'envers, de guitare
acoustique ou de pseudo-rock de merde.


Ca transpirait, ça sentait le rock'n'roll et les 70's. Et de toute façon il n'était plus si chevelu à la fin. Quant aux clips, oui, bon tout le monde fait des erreurs ;)


Et pour les plus mous du genou d'entre vous, contentez-vous de la sirupeuse ballade de Roger Glover (Deep Purple) "Love is all", avec Dio au chant.



Arno 26/05/2010 21:45



Ahlala, je suis passé à côté de "Love is all" ! Honte à moi !



Fab 25/05/2010 11:34



Je me suis tapé 2mn1/2 du clip "Holy Diver"... C'est tout ce que j'ai pu supporter avant de frôler la crise de rire dangereuse (risque de s'ouvrir le crâne contre le meuble ordi) ou
l'endormissement fatal (eh, sérieux, le morceau, il est super chiant, non?)... Ce monsieur est un graaaand... euh... cheveulu? Oui, c'est ça...



Arno 26/05/2010 21:43



2min, c'est déjà bien, je trouve !



Yoye2000 24/05/2010 19:37



Faudra t-il qu'ils meurent tous, tous ces choupinets chanteurs de hard rock avant que je découvre leur existence !


Quelle tristesse, quand on y pense...



Arno 25/05/2010 08:38


Mais qu'il crèvent tous pour qu'on puisse enfin apprécier leurs talents !