Le mort de la semaine : Peter Steele

Publié le par Arno

Oumf oumf c'est pas samedi c'est dimanche mais c'est un peu pareil et c'est donc le mort de la semaine avec cette semaine le mort de la semaine qui est : Peter Steele !!!!!!

 

Et c'était qui Peter Steele ?

 

C'était le leader du groupe heavy metal Type o Negative, un groupe de velus qui se rasent à coups de hâche tellement le poil est dru avec, en bonus pour Peter Steele, du poil qui pousse même dans la gorge comme le laissait penser sa grosse voix caverneuse.

 

Du son avec "Unsuccessfully Coping with the Natural Beauty of Infidelity" :

 

 

 

Outre sa belle voix grave qui faisait frissonner les bikers les plus imbibés de bière, il cultivait également un bon gros look de métalleux avec son impressionnante carrure de déménageur qui vide un studio en un seul voyage avec le frigo sous le bras droit, la télé sous le bras gauche et le lit sur la tête.


Des images avec "My Girlfriends Girlfriend" :

 

 

 

Mais ça ne s'arrêtait pas là. En plus d'avoir la voix et la carrure du métalleux, il avait également un grand sens de l'humour. Malheureusement pas toujours apprécié à sa juste valeur.


Par exemple, en 1995, alors qu'on lui demandait de commenter la célébrité de son groupe, il répondit qu'il désirait qu'il soit plus connu que Hitler, faisant ainsi une allusion évidente à la célèbre réponse que John Lennon avait faite lorsqu'il avait déclarée que les Beatles étaient plus connus que Jésus Christ. Malheureusement, tout le monde n'a pas saisi la référence (les journalistes n'ont aucune culture) et il fut accusé à tort de sympathies fascistes. Sa réponse à ses accusations fut "Kill all the White People" (vous noterez au passage la subtile dose d'ironie dans l'humour métalleux) :




Une autre bonne blague date de 2005 lorsqu'il avait fait publier sur le site du groupe une photo d'une pierre tombale avec son nom accompagné de l'année de sa naissance et de 2005 afin de justifier une longue période d'absence qui était en réalité due à son incarcération pour consommation de drogues. Mais c'était plus drôle de dire qu'il était mort. Humour de métalleux...



Cependant, derrière cette apparence de gros métalleux qui mange des parpaings au petit-déj', il y avait également un petit coeur sensible.


Sensible aux attentes de ses groupies femmes à qui il s'était offert en posant nu dans Playgirl en 1995. Malheureusement, la cadeau se transforma en gros FAIL lorsqu'il apprit par la suite que le lectorat féminin ne représentait pas le quart du lectorat total de ce magazine. Il se sentit alors obligé de préciser son orientation sexuelle hétéro avec "I like goils" :




Sensible également aux douces mélodies des Beatles qu'il avait su transposer avec talent dans son univers musical. Un exemple avec ce medley comprenant "Day Tripper" / "If i needed someone" / "I want you (she's so heavy)" : 

 

 


Bref, Peter Steele, c'était un grand métalleux, bourré d'humour, qui avait tout de même une sacrée classe. Et ça, on n'en fait plus beaucoup à notre époque...


Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Steele

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

Aschenputten 20/04/2010 18:36



"Pas de bras, pas de chocolat...", il a bien retenu la leçon.



Arno 20/04/2010 21:27


Il doit beaucoup aimer le chocolat !


Kevin 19/04/2010 10:08



Décidément, le niveau remonte sur ce blog, bravo !


Peter qui buvait du gros rouge au goulot sur scène, ça c'était la Classe !



Arno 20/04/2010 21:26


Le niveau remonte... mais plus dure sera la chute...