Le mort de la semaine : Michel Fortin

Publié le par Arno

http://media.rtl.fr/online/image/2011/0318/7669423926_michel-fortin-en-1977.jpegOumf oumf c'est samedi, c'est le mort de la semaine et cette semaine, le mort de la semaine c'est : Michel Fortin !!!

 

Et c'était qui Michel Fortin ?

 

C'était un acteur français. Abonné aux seconds rôles. Mais avec une telle brochette de bonnes comédies dans sa filmographie qu'on a eu le temps de s'habituer à voir et à reconnaître sa tête, même si à chaque fois c'était pas longtemps.

 

C'est ansi qu'on le retrouve dans "Buffet froid" (1979) de Bertrand Blier dans lequel il joue le rôle du violoniste suspect :

 

 

 

Dans "Coup de tête" (1979) de Jean-Jacques Annaud dans le rôle de l'entraîneur qui a la super tactique :

 

 

 

Ou bien encore dans "La chèvre" (1981) de Francis Veber où il s'embrouille grave avec Pierre Richard / François Perrin :

 

 

Bref, que desbons films qu'on regardait à chaque rediffusion à la télé.

 

D'ailleurs, à la téloche , on pouvait également le voir dans des séries comme "Les brigades du Tigre", "Le commissaire Moulin", "L'instit' .

 

Mais personnellement, je me rappelle de lui plutôt dans la série "La famille Bargeot" (1985) :

 

 

Ca c'était de la bonne série bien franchouillarde, avec une famille de français bien moyens à la limite du politiquement correct. Bref, les Simpson à la française et avant l'heure. Par contre, la série n'a pas tenu longtemps face aux plaintes des téléspectateurs. Trop en avance sur son temps. Classique.

 

Tout ça pour dire que dans la filmographie de Michel Fortin, il y avait beaucoup de bon et pas mal de très bon. Et que tout cela, ça justifie bien de le choisir comme mort de la semaine.

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Fortin

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article