Le mort de la semaine : Ion Hobana

Publié le par Arno

http://www.cititorsf.ro/wp-content/uploads/2011/02/ionhobana.jpgOumf oumf c'est lundi et j'ai complètement foiré le mort de la semaine que normalement c'est le week end mais là, y'en a pas eu, parce que je l'ai foiré. Mais c'est pas une raison pour se dire qu'on se rattrapera la semaine prochaine et donc tant pis pour les morts qui sont morts la semaine dernière (surtout si y'en a un parmi eux qui arrive à convaincre les autres de me hanter pour me faire passer le goût de mon laisser-aller). C'est pourquoi c'est lundi, mais c'est quand même le mort de la semaine avec cette semaine, le mort qui est : Ion Hobana !!!

 

Et c'était qui Ion Hobana ?

 

C'était un écrivain roumain de science fiction. Mais c'était surtout un expert des ovnis qui a co-écrit dans les années 70 deux ouvrages de référence sur les cas d'ovnis en Europe de l'est et en URSS :

UFO's from Behind the Iron Curtain (1971)

Les ovni en U.R.S.S. et dans les pays de l'Est (1974)

 

Pour les plus curieux d'entre vous qui souhaitent découvrir quelques exemples de cas relatés dans ces ouvrages, je leur conseillerais de parcourir ce long article posté sur le site www.forum-ovni-ufologie.com où ils auront de quoi assouvir leur soif de connaissances ufologiques avec des récits qui leur feront traverser toute l'Europe de l'est à travers toutes les époques (avec, comme vous pouvez vous y attendre, le cas de la Toungouska de 1908).

 

Il publia par la suite plusieurs ouvrages et articles, si bien que, fort de toutes les connaissances qu'il a accumulées au fil des années dans le domaine des ovnis, il accéda, en 1998, à la présidence de l'ASFAN (Asociatia pentru Studiul Fenomenelor Aerospatiale Neidentificate, ce qui peut se traduire par association pour l'étude des phénomènes aérospatiale non identifiés). Autant vous dire que ça fait de lui une sacrée pointure des ovnis de l'est.

 

Voilà.

 

Inutile de préciser que ces informations m'ont été fournies par le Professeur von Arsch. Donc un grand merci à lui.

 

Références :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ion_Hobana

http://rr0.org/personne/h/HobanaIon/index.html

http://www.asfanufo.ro/

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article