Le mort de la semaine : Henry Edward Roberts

Publié le par Arno

Oumf oumf c'est un peu du n'importe quoi car c'est pas samedi, ni dimanche, même pas lundi et c'est le mardi que c'est le mort de la semaine. Non mais de qui se moque-t-on ? Après ça va être quoi ? Non mais ces jeunes, vraiment, ils respectent rien.

 

Bah ouais, mais avec Gaëtan, on s'est laissé surprendre vendredi soir par un truc de malade et du coup je me suis retrouvé loin de tout ordinateur pour vous pondre le mort de la semaine. Mais comme c'est tout de même important un mort de la semaine, ben c'est mardi et c'est le mort de la semaine avec cette semaine le mort qui est : Henry Edward Roberts !!!!

 

Et c'était qui Henry Edward Roberts ?

 

C'était un précurseur de l'informatique qui a inventé un ordinateur d'anthologie : l’Altair 8800, en 1975, qui était l'un des tout premiers ordinateurs personnels a connaître un certain succès.

 

 

Et c'est cette machine qui a attiré l'attention de Bill Gates et de Paul Allen qui proposèrent de développer un langage de programmation pour cette machine pour faire des trucs un peu plus rigolos que de simplement regarder des LEDs s'allumer.

 

Du coup, cette machine avec le langage de programmation de Bill Gates et de Paul Allen dedans a connu un gros succès. Alors même qu'il n'y avait pas encore le démineur ou le jeu du solitaire dedans et encore moins msn ! Mais le succès a tout de même été assez important pour convaincre Bill Gates de créer la société Micro-soft qui a rencontré la success story que l'on connaît aujourd'hui. Par contre, Ed Roberts allait lâché l'aventure de l'ordinateur personnel en se retirant en Georgie pour y devenir docteur.

 

Références :

http://www.presence-pc.com/actualite/Henry-Edward-Roberts-38741/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Roberts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Altair_8800

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article