Le mort de la semaine : Guenter Wendt

Publié le par Arno

http://www.collectspace.com/images/news-052102a.jpgOuuuuuuuummmmmmmmffffffffff, c'est samedi et après un break injustifiable, revoici le mort de la semaine avec cette semaine, le mort de la semaine qui est : Guenter Wendt !!!!!!


Et c'était qui Guenter Wendt ?


Ben déjà, c'était un mec qui s'appelait Guenter. Et rien que ça, je trouve que c'est énorme. Mais comme il faut un peu plus que s'appeler Gunter pour apparaître ici, vous vous doutez bien que ce Guenter a un petit quelque chose de plus que les autres. Et effectivement, ce Guenter était un ingénieur qui respectait des règles de sécurité.


Rien d'extraordinaire, excepté qu'il s'agissait des règles de sécurité qui précédaient les lancements des fusées lors des missions Mercury, Gemini et Apollo. Oui lecteur ! Ca c'est de la responsabilité ! Ca représentait un peu plus de responsabilités que de se rappeler qu'il faut mettre un casque sur la tête de son gamin lorsqu'on le laisse partir faire du vélo sur l'autoroute !


Parce que lorsqu'il s'agissait de la sécurité des astronautes, fallait quand même faire gaffe à plein de trucs. Il s'agissait pas de simplement de les border et de leur faire un bisou sur le front ! Fallait également tout bien vérifier qu'ils risquaient pas de se blesser avec un équipement quelconque. Sinon, ah poum la têtête de l'astronaute ! A eu un gros bobo le militaire ! Et paf ça retombait sur la gueule à Guenter. Et ça, Guenter, il ne pouvait pas se le permettre. Alors il faisait tout bien attention avec son protocole tellement strict que l'astronaute John Glenn le surnommait le "Fürher de l'aire de lancement" avec une subtile allusion à ses origines allemandes (humour d'astronaute).


Bref, il faisait super bien son boulot, tout le monde l'appréciait, et surtout les astronautes parce que Guenter s'occupait bien d'eux avant le décollage et qu'il était le dernier visage qu'ils voyaient lorsqu'il fermait la porte de leur fusée. Au point qu'il reçut le Silver Snoopy Award. Une distinction propre à la NASA, remise par un astronaute en personne et qui salue le professionalisme d'un employé.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a1/Silver_Snoopy_award_logo.jpg



Ben maintenant, Guenter Wendt, c'est lui qui est dans la fusée. Et on espère tous que celui qui a fermé le couvercle sur sa boîte en sapin avait une expression apaisante sur son visage et a été aussi professionnel que lui.


Références :

http://en.wikipedia.org/wiki/Guenter_Wendt

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

FAB 08/05/2010 20:38



personnage des plus importants en somme...


Etre le fürher de la Nasa n'empèchait cerainement pas le 'tit bisou sur le front avant que les garçons n'aillent faire joujou avec leur fusée, oui monsieur! Enfin je suppose...



Arno 10/05/2010 08:44


Ahlala ! Il devait s'en passer de belles chez ces charlatans de la NASA qui nous font encore croire qu'ils sont allés sur la lune !


Roger 08/05/2010 10:35



Yes le retour de mort de la semaine! Bon je sais, c'est assez morbide mais bon, j'assume :)


 


Roger



Arno 10/05/2010 08:41


Non, non, je comprends, un p'tit mort chaque semaine, ça fait toujours plaisir !