Le mort de la semaine : Emma de Sigaldi

Publié le par Arno

http://www.monaco.mc/webdav/site/monaco-telecom/shared/_Actu/photos/10%202010/emma.jpgOumf oumf, c'est lundi, c'est la Toussaint. Le week end est passé et j'ai loupé la fête des Morts que ça aurait été une très bonne occasion pour faire un beau truc pour le mort de la semaine avec un post plein d'humour et tout.

 

Au lieu de ça, j'en branle pas une. Ce blog va à la dérive. Ca fait de la peine à voir.

 

Mais on va quand même donner un semblant de stabilité avec ce mort de la semaine qui reste un repère pour ce blog. Et vous allez pas en faire tout un foin s'il arrive avec un jour de retard !

 

C'est pourquoi cette semaine, malgré mon manque d'organisation évident, j'ai quand même choisi un mort de la semaine que cette semaine, le mort est une morte et c'est : Emma de Sigaldi !!!!

 

Et c'était qui Emma de Sigaldi ?

 

Bah si vous savez pas qui c'est, c'est que vraiment ce blog que je m'évertue à tenir ne vous apporte rien parce que sinon, son nom ne vous serait pas totalement inconnu.

 

Donc pour ceux qui entendent ce nom pour la première fois, je vous propose une piqûre de rappel en lisant ce post qui date du 1er septembre 2008 (Ah ouais quand même...)

 

Donc voilà pourquoi je l'ai choisie comme mort de la semaine. Un mort qui colle bien au principe de cette rubrique. Un mort qui, quand il était vivant, m'a marqué d'une manière ou d'une autre et qui une fois mort, on se met à le regretter.

 

Alors on en profite pour revoir quelques unes de ses oeuvres comme cette jolie pieuvre qui a plus de gueule qu'un poulpe :

 

http://img.over-blog.com/500x375/0/46/81/65/mars2008/sigaldi_pieuvre.jpg

 

 

Et ce beau plongeur, qui a plus d'allure qu'un président de conseil régional :

 

http://img.over-blog.com/424x499/0/46/81/65/mars2008/sigaldi_plongeur.jpg

 

Et voilà comment on torche un mort de la semaine ! Zou !

 

Références :

http://www.monaco.mc/Pages/Accueil/monaco_actualites/toute_l_actu/depeches/disparition_de_l_artiste_emma_de_sigaldi

Publié dans Le mort de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MakaIE 01/11/2010 16:32



En cherchant, de mon coté, un candidat pour l'animal mort de la semaine (*) je suis tombé sur ceci: 


http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvIJG.html


Quelqu'un sait-il d'où c'est tiré ? (Moi, non.)


 


(*) Sait-on par exemple ce que sont devenus les piranhas du film eponyme, ou encore le canard qui rendit celèbre le personnage de Saturnin (**) pour ne citer que deux exemples au hasard ?


(**) Pour Saturnin, les auteurs de Groland l'avaient un jour retrouvé pour nous mais malheureusement je ne retrouve la video correspondante nulle part. :/



Arno 02/11/2010 08:15



Ah ben moi, pour l'animal mort de la semaine, j'avais trouvé Camille, le dernier ours pure souche des Pyrénées (rien àvoir avec ces immigrés slovénes) :
http://www.20minutes.fr/ledirect/615875/societe-le-dernier-ours-autochtone-pyrenees-mort


Si on continue de trouver un animal mort pour les deux ou trois prochaines semaines, on pourra effectivement se lancer dans un spin-off consacré à nos amis les animaux.