Le mort de la semaine : Bruce Mc Callum

Publié le par Arno

skippyOumf oumf c'est samedi et le samedi vous savez ce que c'est, c'est pas rien, oh que non, parce que c'est presque devenu une institution et les institutions faut les respecter sinon, on commence par ne plus respecter les institutions et après on va aux toilettes sans refermer la porte derrière soi et c'est alors le début du chaos. C'est pourquoi cette semaine, le mort de la semaine que je l'ai choisi c'est : Bruce Mc Callum !!!!!

Mais c'était qui Bruce Mc Callum ?

Et bien tout d'abord, pour éviter toute confusion qui deviendrait regrettable si je n'intervenais pas dès à présent, non, Bruce n'était pas un kangourou comme pourrait le suggérer l'image collée en médaillon. Mais il y a un rapport. Bien évidemment. Je colle pas des photos de kangourou comme ça pour un oui pour un non. Sinon, ce serait le début du chaos sur ce blog et ça, je ne peux pas me le permettre.

Donc, Bruce Mc Callum, c'était le papa de Skippy le kangourou.

Par contre, là, pour éviter toute confusion qui pourrait être fabriquée par votre esprit malsain et aussi un peu pervers, non, Bruce n'était pas un mec qui se baladait dans le désert australien à la recherche de nouvelles sensations en expérimentant des accouplements avec des kangourous dont l'un d'entre eux aurait engendré Skippy, un ravissant petit kangourou de 32kg à la naissance.

Donc, quand je dis papa, il faut comprendre le créateur de la fameuse série télévisée qui mettait en scène un p'tit gamin, fils d'un garde forestier, et de son kangourou super intelligent comme ne l'indique pas du tout son nom.

Le générique pour nous replonger dans l'ambiance...



Donc, Skippy, c'était une chouette série gnan gnan comme beaucoups d'autres séries dans les années 60 mais avec tout de même un kangourou. Et ça, fallait trouver l'idée. Ben c'est Bruce Mc Callum qui l'a eue. Et ça nous changeait des Flipper le dauphin et des Lassie ou Rintintin les ouaf ouaf. Donc merci Bruce.

Bon, par contre, comme l'ont révélé "Les Nuls" (même si je ne suis pas parvenu à retrouver la vidéo), il faut savoir que Skippy a mal fini :

http://alexjmartin.files.wordpress.com/2008/12/skippy_peanutbutter_creamy.jpg

Triste fin...

Et comme on est parti avec les détournements, on va finir avec Skippy le grand gourou maître à pensée du culte de Rishnu :




Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skippy_le_kangourou

http://en.wikipedia.org/wiki/John_McCallum_%28actor%29

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article