Le mort de la semaine : Anne Francis

Publié le par Arno

http://3.bp.blogspot.com/_5EcdLQs7-dw/TSRUEOhk5CI/AAAAAAAABuQ/yzlguxk7BLY/s400/Anne_Francis_dead.jpgOumf oumf c'est samedi, le premier samedi de 2011 qui célèbre le premier mort de la semaine de l'année 2011.

 

Alors oui, je sais, j'ai un peu foiré samedi dernier avec aucun hommage à un quelconque dernier mort de 2010. Mais que voulez-vous, parfois, on se retrouve embarqué dans des trucs et on peut pas être partout à la fois. Du coup, vous n'avez pas pu me voir honorer la mémoire de Isabelle Caro, le seul monument commémoratif vivant qui rendait hommage aux victimes des camps de concentration, ni celle de Bobby Farrell, figure incontournable du disco, chanteur au sein de Boney M du célèbre Rasputin (Ra-Ra-Rasputin, Russia's greatest love machine) curieusement retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Saint-Petersbourg où il donnait des concerts (coïncidence?).

 

Et le pire, c'est que je ne vais même pas essayer de rattraper le coup en faisant cette semaine un super mort de la semaine, parce que ce ne serait pas honnête avec le mort de cette semaine et vous savez comme je tiens à être honnête et respectueux avec les viandes froides à qui je rends hommage ici.

 

C'est pourquoi cette semaine, j'ai choisi comme mort de la semaine : Anne Francis !!!!!

 

Et c'était qui Anne Francis ?

 

C'était une actrice américaine, habituée des seconds rôles à la fois au cinéma dans les années 50 et dans des séries télévisées comme "Les incorruptibles", "La quatrième dimension", "Columbo" ou "Riptide" pour la suite de sa carrière.

 

Et quoi d'autre ? Rien ! Mais finalement, c'est suffisant.

 

Tout d'abord parce qu'elle rappelle ces pin-up que le cinéma américain servait dans les années 50. Mais en plus parce qu'on a pu la voir dans quelques films qui ont marqué les esprits (du moins le mien) car elle était aux côtés de Spencer Tracy dans "Un homme est passé" (1955) de John Sturges (et dont j'avais déjà parlé ici) :

 

 

 

Dans "Graine de violence" (1955) avec Glenn Ford :

 

 

 

Et également aux côtés de Leslie Nielsen dans "Planète interdite" (1956) :

 

http://cdn.babble.com/famecrawler/wp-content/uploads/2011/01/Anne-Francis-with-Leslie-Nielsen-ini-Forbidden-Planet.jpg

 

Bref, des films qui rappellent furieusement la programmation de "La dernière séance"... Alors forcèment, y'a assez pour terminer comme mort de la semaine.

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Francis

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

le loup 09/01/2011 17:17



bon blog!! cher arno , mon vocabulaire s'enrichit....



Arno 10/01/2011 08:23



Et ce blog ne serait rien sans les interventions de ses lecteurs !



Kevin 08/01/2011 20:40



Je pensais par exemple à Pete Postlethwaite.


Lequel, outre un nom impossible à écrire, avait ce que j'appelle la Classe.



Arno 08/01/2011 23:59



Une belle eulogie que vous lui faites là



Kevin 08/01/2011 20:38



Quand je pense à tous les gens bons qui sont claqués depuis votre dernier mort de la semaine.


Tss.



Arno 08/01/2011 23:56



Des noms ?