Le mort de la semaine : un bison

Publié le par Arno

Youpi c'est samedi ! Et le samedi, c'est pas un jour banal ! Ah ben non ! Puisque le samedi, c'est le jour de le mort de la semaine !

Et cette semaine, le mort de la semaine que j'ai choisi de désigner, c'est : un bison !!!!!

Un bison...

Bah ouais, cette semaine, le mort de la semaine, c'est un bison.

Mais pas n'importe lequel ! C'était un des six bisons qui faisait partie d'un projet de réintroduction de bisons dans les Carpates en Roumanie dans le but de diversifier les origines ethniques des bisons. Sauf qu'il n'y est jamais arrivé. Il est mort durant le transport. Il était parti du parc animalier de Thoiry pour rejoindre les Carpates mais Bam ! Un coup de stress et il est mort.

Mais tout de même, un bison !!!!

Bah ouais, mais que vouluez-vous ? Ce choix, c'est juste une manifestation du syndrome du "Syndrome du Titanic". Parce qu'on nous en fait des tonnes sur l'écologie, le réchauffement climatique, la préservation de la nature.

Par exemple, au cinoche, ça avait commencé avec "Une vérité qui dérange" (2006) avec Al Gore, puis "La 11e heure, le dernier virage" (2007) avec Leonardo di Caprio, puis l'incontournable "Home" (2009) de Yann Arthus Bertrand et dernièrement "Le syndrome du Titanic" avec Nicolas Hulot.

Ben moi maintenant, le matin je pisse sous la douche pour faire des économies d'eau, je me lave avec du savon Ushuaia et je m'émeus quand je vois un bison qui meurt.

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_11e_heure,_le_dernier_virage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_v%C3%A9rit%C3%A9_qui_d%C3%A9range
http://fr.wikipedia.org/wiki/Home_(film,_2009)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Syndrome_du_Titanic_(film)
http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/nature/0,,4854705,00-deces-d-un-des-6-bisons-envoyes-en-roumanie-.html

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article