Le (couple) mort de la semaine : Elisabeth Taylor et Maître Capello

Publié le par Arno

Ah ben voilà ! On y est arrivé ! Pas d'article pendant toute une semaine, si bien qu'on se retrouve avec deux morts de la semaine qui se suivent, ce qui pourrait laisser croire que ce blog est en train de devenir le blog des morts de la semaine. Ca sent la remise en question...

 

En attendant, c'est samedi, c'est le mort de la semaine et cette semaine, gros dilemme, parce qu'on a quand même du gros arrivage. Mais comme j'avais pas envie de me prendre la tête à choisir, j'ai retenu deux morts. Des "ex aequo" comme on dit dans les domaines où ça se dit.

 

Donc cette semaine, le mort de la semaine est un couple et ça ne devrait déranger personne. Parce que la madame, elle a eu plein de maris, alors un de plus, elle va pas nous faire un scandale. Et puis le monsieur, il va pas se plaindre non plus parce qu'il sera tout de même sacrèment bien accompagné. Donc du coup cette semaine on a un couple mort qui est composé de : Elisabeth Taylor et Maître Capello !!!!!!!

 

http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/2/3/Celebrity-Image-Elizabeth-Taylor-233523.jpgOn va commencer par la madame. Normal. On est galant ici ! Donc Elizabeth Taylor.

 

Bon, qu'est-ce que je peux bien dire d'original sur elle ? On nous en a tellement servi durant la semaine avec des hommages en veux-tu en voilà, que je ne risque pas de vous apprendre grand chose.

 

Je vais donc me contenter de lister trois films qui m'ont marqués, accompagnés de leur bande annonce, pour la revoir dans ses films, parce que c'est quand même ça qui compte.

 

Donc tout d'abord "Le père de la mariée" (1950) de Vincente Minneli avec Spencer Tracy dans le rôle du père (qui a quand même plus de gueule que Steve Martin dans le remake de 1991) et une Elizabeth Taylor de 18 ans (qui veut pas mettre son manteau quand c'est papa qui le dit, mais quand c'est le petit ami, elle trouve que c'est une jolie attention... pauvre Spencer Tracy) :

 

 

Ensuite "La chatte sur un toit brûlant" (1958) de Richard Brooks avec Paul Newman. parce que c'est quand même un film comme on les aime. Avec de grands acteurs, une histoire qui tient le spectateur et un réalisateur qui sait où il doit mettre sa caméra :

 

 

 

Et enfin "Cléopâtre" (1963) de Mankiewicz aux côtés de Richard Burton, parce qu'elle est au sommet de sa gloire et que le couple Taylor - Burton est tout de même l'un des couples les plus mythiques d'Hollywood (qui semble avoir du mal pour en avoir d'autres...) :

 

 

Voilà donc, à mon avis, trois raisons pour retenir Elizabeth Taylor comme mort de la semaine. En sachant qu'il y en a encore beaucoup d'autres. Mais ça, vous le saviez déjà.

 

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpgEt maintenant le monsieur, c'est donc Maître Capello, le célèbre monsieur langue française de la télé dans les années 80 qu'on pouvait regarder sur FR3 aux jeux de 20h après avoir lutté parce que les parents préféraient regarder le journal télévisé aussitôt après nous avoir autorisé les 5 minutes de "Ulysse 31" qui étaient diffusées juste avant.

 

Pourtant, ça aurait dû les intéresser les jeux de 20h avec Maître Capello parce qu'il faisait bien marrer avec ses leçons de français quand il glissait ses p'tites blagues rigolotes dedans.

 

Par exemple, il pouvait t'apprendre ce qu'est un palindrome en l'illustrant par la phrase "Éric notre valet alla te laver ton ciré". Puis il rajoutait une couche en précisant que ça fonctionne également avec le prénom Luc. Bon, j'avoue, cette anecdote, je l'ai piquée sur wikipedia. Mais elle me fait bien marrer.

 

Par contre, un truc dont je me rappelle avec lui, c'était son "il eut été de bon aloi" quand y'avait quelqu'un qui disait un truc mais bon, c'était pas terrible et y'avait mieux comme tournure pour le dire. Ca, je m'en rappelle.

 

 

 

 

Et puis après ces émissions, on a eu l'occasion de le revoir chez Thierry Ardisson, comme dans "Double jeu" (1992) et "Tout le monde en parle" (2003). Et c'était bien agréable de le revoir avec sa p'tite tête de vieux prof qui radote ses vieilles règles de grammaire.

 

Références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elizabeth_Taylor

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article