La Classe Française près du poêle

Publié le par Arno

http://img42.xooimage.com/files/1/0/5/bonnet-d-ane-147e513.jpgTout le monde n'est pas d'accord sur la définition de la Classe Française. Et on sent bien qu'il y a par exemple la Classe Française de droite et la Classe Française de gauche.

 

Il y a néanmoins des attitudes qui sont communes à ces deux courants politiques. Parce que derrière la Classe Française, il y a tout de même l'humain, le dénominateur commun de tout courant politique.

 

Dans l'actualité récente, nous pouvons constater que parmi ces attitudes communes, on peut identifier celle du mauvais élève qui glande au fond de la classe, près du poêle, qui envoie chier le prof et qui se retrouve régulièrement avec un bonnet d'âne sur la tête.

 

Petite revue des troupes avec...

 

Luc Chatel qui sait pas ce qu'est une règle de trois...

 

 

 

Luc Ferry qui sèche les cours à la fac...

 

 

 

Henri Emmanuelli qui faire un doigt d'honneur à l'Assemblée Nationale...

 

 

On retrouve bien ici un des principes élémentaires de la Classe Française : la contradiction. Avec de bien jolis exemples : exhiber et assumer son anticonformisme alors qu'on est chargé de mettre en place des règles, des lois et de les faire respecter.

 

Par contre, j'ai une pensée émue pour tous ces parents qui doivent expliquer à leurs gamins qu'il faut aller en cours, écouter ce que le prof raconte et ne pas être grossier avec ses camarades...

 

Références :

http://www.liberation.fr/politiques/01012341891-luc-chatel-seche-sur-un-exo-niveau-cm2
http://www.liberation.fr/politiques/01012341965-luc-ferry-accuse-de-secher-ses-cours
http://www.20minutes.fr/politique/737349-henri-emmanuelli-adresse-doigt-honneur-francois-fillon

Publié dans La classe française

Commenter cet article