Grandes eaux à Versailles

Publié le par Arno

Mais comment que je suis trop à la bourre pour vous parler de ma vie trop intéressante !


Bon alors le week end dernier (oui, je sais, ça remonte déjà à la préhistoire), avec Natacha et son goût pour le grandiose, on s'est offert le spectacle des Grandes Eaux au château de Versailles.


Je dois bien reconnaître que je savais même pas ce que c'était que ces grandes eaux. Déjà, Versailles, dans ma tête, ça se limite à un château qui n'intéresse que les américains qui forment des associations afin de récolter des fonds pour replanter un arbre identique à celui sous lequel une poule de luxe se la coulait douce il y a plus de 2 siècles.


Quand j'ai dit ça à Natacha, elle a fait une drôle de tête. Mais elle n'a pas capitulé. Et face à cet océan de clichés et de méconnaissance, elle a donc décidé de me montrer le spectacle des Grandes Eaux qui consiste en un jeu de jets d'eau dans les fontaines des jardins du palais de Versailles.


Et c'est comme ça que j'ai compris qu'en plus de planter des arbres, les associations américaines des amis du château de Versailles claquent également du fric pour recréer des jardins à partir de vieux croquis que des historiens complices sortent des vieilles archives.


Mais bon, les jets d'eau, c'est quand même sympa à regarder. Comme celui-là, un peu statique, mais sympa quand même :


v013


Mais surtout les mises en scène avec de la musique (qu'on entend pas sur les photos et me faisez pas chier avec des réflexions du genre "mais t'as pas la fonction vidéo sur ton appareil ?") et une chorégraphie aquatique qui colle bien avec avec des petits jets bien alignés :


v014


Ensuite, un petit coup à gauche :


v016

Un petit coup à droite :


v017


Bref, un truc de malade qu'on a finalement bien envie de remercier les américains de financer ça.


Bon, pour tout vous dire, des jets d'eau, on en a bouffé toute l'après-midi et franchement, au bout d'un moment relativement court, ça devient pénible. Si bien qu'à un moment, je me suis intéressé à d'autres trucs. Comme par exemple une visiteuse qui a dû confondre le château de Versailles avec la Japan Expo qui se déroulait au même moment mais pas du tout dans le coin.


v020

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

Yoye2000 12/07/2010 18:46



Entre nous : Vous vous faites chier le ouiquaine, non ?



Arno 15/07/2010 08:44



C'est le problème quand on dit "oui" à toutes les suggestions qu'on nous fait...



Théia 09/07/2010 12:38



Avec un sac arrosoir, il me semble que le costplay était plutôt raccord avec le lieu ;-)


Sinon, il manque quelques détails il me semble à votre retranscription de ce moment magique, mon cher Arno. La musique en toile de fond de ce magnifique spectacle était-elle de facture classique
ou quelque chose de plus contemporain?



Arno 15/07/2010 08:46



La musique, c'était du Lully. Enfin un truc baroque dans le genre. Pas très surprenant mais j'aurais pu le préciser.