Expo "Buena Onda" à la galerie ligne 13

Publié le par Arno

http://www.allcityblog.fr/wp-content/uploads/2011/03/Buena-Onda_511.jpgUne petite sortie express hier soir. C'était à la Galerie Ligne 13 où sont exposées, jusqu'au 9 avril, quelques oeuvres de trois artistes parisiens de la mouvance "Buena Onda" : Kashink, Anis et Snez

 

Forcèment, vous vous demandez ce qu'est la "buena onda". Et c'est pas moi qui vais vous l'expliquer. Ca sonnerait fatalement faux. Je vais plutôt copier/coller la présentation que l'on peut lire sur le site de la Galerie Ligne 13 :

 

"Kashink, Anis et Snez sont tous les trois issus de la nouvelle scène street art parisienne. Ils ont en commun un attrait pour la culture latino-américaine et leurs nombreux voyages dans cette région leur ont fait découvrir un concept unique qui les a beaucoup influencé dans leur style de peinture: "la buena onda". Une joie de vivre bien spécifique à leur style graphique, tantôt abstrait ou figuratif, mais caractérisé par l'utilisation de couleurs vives et de traits marqués. Lettres, bouches, yeux multiples, tâches, coulures, tous ces éléments s'entrechoquent dans leurs œuvres pour créer un joyeux mélange de teintes flashy. Et même si quelques crânes viennent se glisser ça et là, ce n'est que pour mieux nous inciter à profiter de la vie et la célébrer de toutes les couleurs, c'est aussi ça la "buena onda"!"

 

Par contre, je peux vous montrer quelques oeuvres que l'on peut admirer. Enfin, une sélection. Donc on va commencer par Kashink parce que j'en ai pas de cet artiste et c'est un peu embarrassant mais que voulez-vous, j'ai pas flashé dessus, donc j'ai pas pris de photos.

 

Ensuite, il y a les "cot" de Snez (160 euros le "cot" au format 22x27cm). Mais en réalité, j'ai surtout pris une photo parce qu'elles plaisaient à Natacha :

 

BuenaOnda1

 

 

Et quand y'a pas de poules, on a droit à "Le Tourbillon" (500 euros mais c'est du 80x80 cm) :

 

BuenaOnda7

 

 

Sinon, personnellement, j'ai plutôt flashé sur Anis. Surtout sur "Baudruche" (65x100 cm pour 500 euros) :

 

BuenaOnda6

 

 

Parce que le reste, un peu moins flashé. Comme par exemple "Herbes folles" (80x130 cm pour 700 euros) :

 

BuenaOnda5

 

Références :

http://www.lartino.fr/buena-onda-galerie-13-br35953.html

http://www.galerieligne13.com/

Publié dans Culture

Commenter cet article

Yoye2000 10/03/2011 18:41



C't'a dire que le sujet n'est pas vraiment servi par la qualité de ses photos...


Si j'peux me permettre....



Arno 13/03/2011 17:32



Reconnaissez que pour un polaroid c'est quand même pas si mal que ça !



super patate 10/03/2011 14:43



l artiste c est comme c est tableau ? il ressemble a rien ...



Arno 13/03/2011 17:31



Ohlala ! Vous êtes le Eric Zemmour du street art, mon cher super patate !