Deux bassins de la Villette, sinon rien

Publié le par Arno

Une erreur dont tout le monde se moque (surtout chez les responsables, mais ça, c'est compréhensible).

 

Et pour être sûr que tout le monde va continuer de s'en moquer, j'en fais un article en plein été pour que ça passe bien inaperçu et comme ça, tout le monde pourra continuer de s'en moquer.

Alors cette grosse bourde, c'est quoi ? Ben c'est qu'il y a deux bassins de la Villette à Paris. Un dans le XIXème arrondissement qu'on connaît tous (plus ou moins). Et un autre dans le XIVème arrondissement, à côté du parc Montsouris. Du moins c'est ce que semble croire Google maps.

 

La preuve en image avec la version "plan" du secteur concerné :

 

villette1

 

 

Et la version satellite qui révèle que le bassin n'est rien d'autre qu'un terrain de foot :

villette2

 

Le truc encore plus rigolo, c'est quand on essaie de savoir comment que ça se fait qu'une telle bourde existe. Parce qu'en cherchantdes infos là-dessus, on est un peu plus dans la confusion car au lieu de trouver plein de sites qui s'insurgent, j'ai juste trouvé deux forums sur lesquels on a des gens qui s'interrogent sur ce troublant second bassin de la Villette sans pour autant obtenir d'explication.

 

Un des posts date du 16 décembre 2008. L'autre du 24 avril 2009. Et depuis, j'ai rien trouvé.

 

Comme quoi, tout le monde s'en fout de ce second bassin de la Villette qui n'existe pas. Et ça fait au moins 2 ans que ça dure...

 

Références :

http://www.google.com/support/forum/p/maps/thread?tid=6e5737f73f17c5ea&hl=fr
http://groups.google.com/group/google_webmaster_help-requests-fr/browse_thread/thread/a1a5837236e503e6/cd9f19bf8f327718?show_docid=cd9f19bf8f327718

Publié dans Culture

Commenter cet article

Julien Lazerges 01/03/2011 11:27



Bonjour,


Correction : ce n'est pas un terrain de foot, mais le réservoir de la Vanne, plus communément appelé « Réservoir de Montsouris » qui alimente en eau 20 % des parisiens.


http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9servoir_de_Montsouris


Les photos sont également impressionnantes :
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=r%C3%A9servoir%20montsouris&rlz=1B3GGLL_en-GBGB405GB406&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi


Je vais essayer de corriger cette erreur.


Salutations,


JL



Arno 01/03/2011 21:06



Oh ! Un grand merci pour ce complément d'informations très instructif. Et n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous parvenez à faire corriger cette erreur. Parce que là, on sèche
!



yasmine 13/10/2010 10:46



ouh là là, ça fait plus de 2 ans. Impossible de trouver comment envoyer à Google un message pour les informer de cette erreur absurde...



Arno 14/10/2010 08:32



Sur le site d'aide de google maps, ils disent qu'il y a moyen de corriger les erreurs. C'est expliqué ici : http://maps.google.fr/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=98014


Et dans le cas qui nous intéresse, il faut apparemment contacter le fournisseur de données qui est Tele Atlas : http://mapinsight.teleatlas.com/mapfeedback/index.php


Le problème, c'est que sur Tele Atlas, ils ne prétendent pas que le terrain de foot est le bassin de la Villette. Donc l'erreur semble vraiment venir de google maps qui a rajouté une info
par dessus la carte.


Donc retour à la case départ, sur google maps, avec la possibilité de signaler une erreur comme c'est expliqué ici :
http://maps.google.fr/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=162873


Mais perso, je trouve pas les boutons "signaler une erreur"



Yoye2000 05/08/2010 09:21



voila qui est troublant en effet;je serais vous, j'appelerais Mulder et Scully.


 


Mais euh comment dire.. entre nous, vous ne savez pas trop trop quoi faire en ce moment, c'est ça ?


 



Arno 05/08/2010 13:17



J'ai les oreillons, je suis cloué au lit, je peux pas bouger d'un poil !


Alors fais pas l'malin, p'tit malin !