55ème Salon d'Art contemporain à Montrouge : Fabien Souche

Publié le par Arno

Attention ! Natacha, c'est une avant-gardiste qui fait non seulement ses courses au marché d'art contemporain à la Bastille, mais qui va également dans des salons d'art contemporain comme celui de Montrouge !!

 

Alors forcèment, comme je suis encore dans la phase où tout ce qu'elle fait m'intéresse (oui, je sais, je suis pas très rapide), je l'y ai accompagnée pour voir ce qu'on peut trouver dans ce genre de salon.

 

La réponse a été des plus simples : on y trouve de tout. Mais surtout des trucs pas faciles à appréhender. Je vous ferai peut être un article à ce sujet si j'ai le temps. Mais pour l'heure, je vais juste pour présenter ce que j'ai bien aimé. Rassurez-vous, ce sera vite fait car tout tourne autour d'un seul artiste : Fabien Souche.

 

Je ne vais pas vous faire sa bio parce que ce serait du recopiage de ce que j'ai pu lire sur le net. Alors si ça vous intéresse d'en savoir un peu plus sur lui, cliquez sur les liens dans les références et passons directement à ses oeuvres.

 

On commence avec une spéciale dédicace au Professeur von Arsch qui trouvera ici LA preuve : 

souche 035

 

On continue avec quelques très raffinés "Cigar baby love" : 

souche 036

 

Puis une possible explication de l'origine des nimbes : 

souche 037

 

 

 

Une très belle limousine :

souche 038

 

 

Et on termine avec une poire dans un cadre qu'on pourrait penser qu'il a été réalisé rien que pour elle, un Renoir vraiment très noir et une plage avec la mer que c'est pas la peine de se casser la tête lorsque les pièces d'un puzzle suffisent pour faire les petites vagues qui viennent mourir sur la plage :

souche 040

 

 

Comme quoi, des fois, on perd pas son temps dans les salons d'art contemporain.

 

Références :

http://www.salondemontrouge.fr/

http://www.d-coop.org/fabien-souche

http://www.salondemontrouge.fr/?page_id=196

Publié dans Culture

Commenter cet article

olivier borneyvski 22/10/2010 13:02






Madame, Monsieur


Bien plus qu’un commentaire, je me permets de vous déposer une œuvre d’art versée au catalogue du non-objet "Commentaires" sous le numéro :
com106/octobre/2010


Vous avez par cet article réussi quelque peu à rendre plus concrètes mes nombreuses œuvres absentes.


Merci.


Olivier Borneyvski­



Arno 24/10/2010 21:14



Monsieur,


Je serez définitivement flatté de voir que ce blog héberge une non-oeuvre uniquement lorsque vous me confirmerez que le choix du numéreo n'a aucun lien avec l'amendement identifié par la
même référence :


http://www.senat.fr/amendements/commissions/2009-2010/130/Amdt_COM-106.html


Sincères bisous


Merci



Yoye2000 16/05/2010 22:00



Figurez vous que j'ai pu habiter à Votrerouge sans savoir qu'il y avait un festival d'art contemporain (je croyais juste bêtement que le seul endroit digne d'intérêt y était la station Porte
d'Orleans pour s'en barrer le plus vite possible).


Puis je en profiter pour porter à votre connaissance quelques jeunes artistes ayant exposés récemment au Lieu Unique de Nantes, et qui, me semble t-il, valent le détour ?


Notamment Cédric Tanguy, vague Pierre et Gilles tendances baroques


http://cedrictanguy.blogspot.com/


ainsi que le formidable gentil Garçon, un peu moins provoc (parfois facile) et plus ludique, dont j'avais d'ailleurs parlé dans mes colonnes http://ma.vie.a.nantes.over-blog.com/article-A l'intérieur du flip book...-NaN.html


http://www.legentilgarcon.com/



Arno 17/05/2010 23:22



55ème salon d'art contemporain !!!! 55ème !!!!!! 55 !!!!!! Vous en avez loupés plein des salons !!!!! (d'art contemporain).


Par contre, je ne connaissais pas les deux artistes que vous citez. Même si je suis attentivement votre blog... c'est à se poser des questions.


En tout cas merci pour ces deux références qui valent le détour. (mon coup de coeur : le canidoïde de Gentil Garçon... le crâne de Pacman également...)