Questionnaire de Proust

Publié le par Arno

Un petit moment passé aux toilettes. Rachel y avait laissé trainer un magazine féminin et j'avais oublié de prendre un truc à lire, alors j'ai taxé son mag'. Dedans, y'avait un questionnaire. Bon, je sais, c'est débile de répondre à des questionnaires. Pourtant, on aime tous faire ça. Sans doute parce que ça nous rend toujours heureux de parler de nous mêmes. Ca nous permet de croire qu'on s'intéresse à nous, et donc, même quand c'est une simple page dans un magazine féminin qui vous pose des questions, ben vous répondez docilement avec l'idée puérile que vous préparez les réponses aux mêmes questions quand une vraie personne vous les posera dans la vraie vie. Même si vous vous doutez que personne ne vous le demandera. Donc je reprends ici mes réponses à un questionnaire dit à la Proust (et répondre à ça aux toilettes, c'est tordant).

 

Le bonheur parfait?
Quand je me réveille et que Rachel me dit "tu m'as manqué" (pourtant, je ne dors que 5h par nuit).

A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?
Quand j'ai mis ma langue dans la bouche de Rachel pour la première fois.

Votre dernier fou rire?
Quand Rachel a mis mon caleçon comme ça, juste pour déconner.

Et la dernière fois que vous avez pleuré?
Juste après, quand elle m'a forcé à porter sa culotte comme ça, juste pour la déconne.

Le principal trait de votre caractère?
Un trait vertical.

Et celui dont vous êtes le moins fier?
Vertical, mais vers le bas.

Votre qualité préférée chez un homme?
Reconnaître quand j'ai raison.

Et chez une femme?
Pareil, mais en s'excusant d'avoir osé penser que j'avais tort.

Votre occupation favorite?
Changer le monde.

Votre plus grande peur?
M'étouffer avec un bretzel.

Que possédez-vous de plus cher?
Un i-pod.

Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie?
Un driver pour ma carte son pour qu'elle fonctionne sous linux.

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?
La peinture de De Vinci avec les deux mecs qui essaient de se toucher par le doigt, vous voyez ? Ben le mec de droite.

La couleur que vous aimez?
Le vert fluo comme ce que j'ai mis sur le ventilo de mon zordi.

Les noms que vous préférez?
Tous les noms tant qu'ils sont courts et faciles à prononcer.

Votre auteur favori?
Le mec qui rédige les blagues carambar.

Votre livre de chevet?
LOTR parce que ma table de chevet est trop basse et j'avais besoin d'un bouquin épais pour surélever le radio réveil.

Vos compositeurs préférés?
Shiro Sagisu (Neon Genesis Evangelion OST).

La chanson que vous sifflez sous votre douche?
le générique de "Bob l'éponge".

Vos films cultes?
La soupe au choux.

Votre héros dans la vie?
Le mec que je vois tous les matins quand je me brosse les dents.

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?
J'ai aucun problème avec mon physique. Ahlala, c'est vraiment un magazine féminin !

Votre boisson préférée?
Le cacolac.

Le talent que vous voudriez avoir?
Ne pas pleurer quand je m'arrache un poil du nez.

Votre plus grand regret?
Avoir des poils dans le nez.

Que détestez-vous le plus?
Les poils dans le nez quand ils sont visibles et il faut les enlever.

Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?
Les fautes de grammaire genre, après "après que", il faut pas mettre le subjonctif mais l'indicatif. Des trucs comme ça.

Comment aimeriez-vous mourir?
Je m'en fous un peu, mais en tout cas, j'aimerais pas mourir aux chiottes.

Votre devise?
Pas de panique, maintenant, je suis là.
 

Publié dans Ma vie

Commenter cet article