Le mort de la semaine : Michael Jackson

Publié le par Arno

Samedi, c'est le jour de la semaine qu'on me regarde choisir le mort de la semaine. Et cette semaine le mort incontournable que je ne pouvais pas faire autre chose que le choisir, c'est : Michael Jackson !!!

Et c'était qui Michael Jackson ????

Hehehe... bande de petits rigolos. Ce serait d'ailleurs intéressant d'évaluer le nombre de personnes sur toute la planète qui ne connaissaient pas Michael Jackson.

Bref, Michael Jackson, pas besoin de présentations ni de vous apprendre quoi que ce soit sur lui tellement les medias ne parlent de rien d'autre que de sa carrière, son génie et sa mort.

D'ailleurs, c'est en réaction à ce tsunami d'informations que j'avais presque envie de choisir quelqu'un d'autre pour le mort de la semaine. Parce que là, c'est quand même l'overdose.

Mais bon, ça n'aurait pas été très malin d'écarter quelqu'un comme Michael Jackson du simple fait que la presse nous en sert jusqu'à la nausée.

Par contre, comme me l'avait suggéré Gorge Profonde, j'aurais pu faire un parallèle entre le dilemme pour départager Michael Jackson et Sarah Fawcett avec celui que les démocrates avaient l'année dernière en voulant départager Hillary Clinton et Barack Obama. Dans les deux cas, on a une femme et un noir. Dans les deux cas, c'est le noir qui gagne.

Mais bon, l'exercice me semblait un peu casse gueule et j'ai donc préféré rester avec mes deux morts de la semaine potentiels. Et finalement, quand on voit ce genre de performance, on ne peut que choisir Michael Jackson :



Parce que même si je n'étais pas un fan inconditionnel, je me suis quand même laissé surprendre à plusieurs reprises en train d'essayer de faire un moonwalk. Et dans la cours de récré, au collège, avec les potes, on en avait plein des théories pour expliquer comment il pouvait défier les lois de la gravité dans "Moonwalker".



Non, franchement, je ne pouvais pas passer à côté de Michael Jackson.

Voilà, rien de plus.

Je terminerai en faisant référence à Gaëtan qui m'a sorti une bonne blague : en apprenant la mort de Michael Jackson, Paul McCartney aurait déclaré "Now, the girl is mine".

Et effectivement, Gaëtan avait raison, je n'ai pas choisi Neda pour le mort de la semaine.

Références :
http://www.lefigaro.fr/musique/2009/06/26/03006-20090626ARTFIG00231-michael-jackson-le-roi-de-la-pop-est-mort-.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jackson

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/deces-de-l-actrice-farrah-fawcett-25-06-2009-560118.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farrah_Fawcett

Publié dans Le mort de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kevin 27/06/2009 13:17

C'est Farah Fawcett, pas Sarah ! Idiot.Bref, vous êtes plus macho que raciste, bien bien bien.

Arno 27/06/2009 15:12


ptdLOL
Et moi qui croyais que les gens qui m'en parlaient avaient un problème l'élocution !!!!
Ben pour la peine, je laisse ma coquille !