"Home" : la solution à ma petite énigme

Publié le par Arno

Voici la solution du petit jeu que je m'étais permis de vous proposer à la fin de mon billet sur le film "Home" de Yann Arthus-Bertrand.

Petit rappel de l'énigme :

En fait, ce documentaire, il faudrait le regarder en coupant le son et en écoutant à la place quelque chose comme "L'aube" de Peer Gynt (une référence cinématographique s'est glissée malicieusement dans cette dernière phrase. Reconnaîtras-tu la savoir ?)



Il fallait reconnaître une allusion au film "Soleil vert" avec Charlton Heston et plus précisèment la scène où le pote de Charlton se fait euthanasier.



Et le gagnant est... personne
C'était si tordu que ça ?

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)

Commenter cet article

Kevin 17/06/2009 17:37

Non, je spoile le début.Que le fait de connaître le début spoile également la fin est une conséquence du montage du film, qui n'est pas de mon ressort.

Arno 17/06/2009 17:58


Quelle mauvaise foi !


Kevin 17/06/2009 15:21

Cela m'est égal que vous spoiliez les 5 premières minutes ou les 5 dernières.Rappelez-vous "6è sens" avec Bruce Willis. Si je vous dis qu'il meurt pour de vrai lorsque son ancien patient lui tire dessus, je ne dévoile que les 5 premières minutes.

Arno 17/06/2009 16:09


Failed ! En précisant "vraiment", vous spoiliez la fin !


Kevin 17/06/2009 14:32

J'hésite, pour reste poli, entre vous traiter d'imbécile ou d'enfoiré. Je m'explique.Voyez-vous, quiconque aurait vu le film aurait sans doute fait le lien, à moins d'être complètement con. Moi, par exemple, je n'ai pas vu le film (à mon grand regret).Donc j'en déduis que ce post n'a d'intérêt que pour ceux qui ne l'ont jamais vu. Or, en livrant une information quant à son contenu, vous "spoilez" vos lecteurs.Ce comportement est soit involontaire, et vous êtes un imbécile, soit volontaire, et vous êtes un enfoiré.Et encore, je reste poli. J'espère néanmoins que mon indignation sera perçue.

Arno 17/06/2009 14:38


J'hésite entre vous conseiller de regarder le film pour vous rendre compte par vous-même que le pote de Charlton Heston se fait euthanasier dans le 5 premières minutes du film ou vous le
dire explicitement ici...