Le tour du monde de la Classe musicale de Kevin n°4 : l'Angleterre

Publié le par Arno

Cette semaine, nous quittons la Scandinavie pour rejoindre l'Angleterre.

Bon, la Classe anglaise, il y aurait beaucoup à dire : Les Beatles, les Who, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Deep Purple, Queen etc... il y a de la matière, mais la difficulté est de trouver des gens ayant la Classe musicale, mais qui soient surtout toujours en activité !

Les Stones jouent encore, mais à qui pourrait-on faire croire qu'ils aient conservé un peu de Classe ? Pas à moi en tout cas ! Idem pour "Sir" Mc Cartney, il a cessé d'avoir la Classe quand les Beatles ont implosé. Deep Purple joue encore à l'occasion, et Led Zep a refait un concert il y a peu, mais tout cela (malgré toute l'admiration que je leur porte) sent plus le formol et la naphtaline que la sueur et le rock'n'roll.

Alors... qui ?

Bon, qu'on ne me parle pas de la jeune scène pop/rock cocaïnomane des Pete Doherty et consorts. Ils sont médiocres et n'ont pas plus de Classe que de beurre au cul.

Alors... qui ?

Mettons fin au suspens, car il en reste un, c'est ce bon vieux Lemmy Kilmister. Ce mec-là a la Classe. Avec Motörhead, il écume les scènes depuis 30 ans, et il a toujours la patate, il n'a jamais relâché l'accélérateur ! En 2008, ils ont sorti leur 20ème album studio !

Morceau n°1 : Ace of Spades
L'un des plus grands classiques de Motörhead, à n'en pas douter ! En 2007, plus de 25 ans après, l'énergie est toujours là !



Morceau n°2 : R.A.M.O.N.E.S
Hop, direct et efficace, rien à ajouter !



Morceau n°3 : Ace of Spades "old-school"
Pour finir, une version "ancienne" de Ace of Spades, qui date de 1984, diffusée dans un épisode de "The Young Ones", éphémère sitcom anglaise. On peut donc conjuguer Classe musicale et humour anglais.



Bonus :
Alors puisqu'on parle de Classe musicale et d'humour anglais, il aurait été véritablement malvenu de ma part de ne pas mentionner Spinal Tap ! Hé oui, Motörhead fait sans doute partie des nombreux groupes qui ont insipiré la parodie This is Spinal Tap. Enjoy !



Moralité, la Classe anglaise, c'est avant tout la Classe rock'n'roll !

A bientôt pour un nouveau pays !

Kevin

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motörhead
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmy_Kilmister
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Young_Ones_(TV_series)
http://en.wikipedia.org/wiki/Spinal_Tap

Commenter cet article

Kevin 05/06/2009 10:41

Merci Yoye, au moins vous prouvez que vous êtes un interlocuteur (parfois) valable. Concernant les Clash, il leur manque un peu d'activité pour prétendre avoir la Classe. Comme je l'ai dit, je me concentre sur les gens qui jouent encore. Sinon il est bien évident que la Classe anglaise reviendrait à Led Zeppelin, sans contestation possible.Pour Exploited, c'est intéressant, mais figurez-vous que le groupe Mystère dont je parle depuis 5 ou 6 commentaires pourrait avoir une vague inspiration commune, enfin disons qu'il puise ses racines dans le punk (mais bon n'a plus grand chose à voir cela dit).Bon, cela étant dit, les punks ont quand même rarement la Classe.

Aschenputtten 04/06/2009 22:48

I give up. Suis pas encore assez experte en poilu chic.

yoye2000 04/06/2009 17:59

Merci !Le choix est rarement pertinent, mais quand il l'est... ben il l'est : Au lieu de l'ahbituelle galerie de chevelus foireux, on a enfin un groupe qui vaut le détour : Motorhead, c'est vraiment la clâsse, (malheureusement pas assez reconnue). Et spinal Tap, c'est encore plus la clâsse.Bon ceci dit, au niveau clâsse, gros oublis quand même !  tout simplement, sans complexe, on oublie le punk ! The Clash, pas la classe peut-être ? et exploited ? et...etc....

Kevin 04/06/2009 17:08

J'ai bien dit qu'ils ont commencé dans les 80s...Et puis quel record les Take That peuvent bien détenir ? Ils étaient plus que mauvais, mais même là je crains qu'on puisse trouver pire.

M. 04/06/2009 16:04

Take That ???