Drag me to les marches du Palais et "Drag me to hell" de Sam Raimi

Publié le par Arno

Mercredi soir, dès notre arrivée, ça a été énorme...

Lors de notre petit tour du soir sur la Croisette, on est passé devant le Palais du festival. Avec Rachel, on discutait au sujet de monter les marches et tout. En tout innocence.

A un moment, Rachel me dit "Au cas-où, moi, j'ai amené une robe de soirée". Et là, y'a un mec qui se tourne vers elle et qui lui dit "Habillée pour monter les marches ?"

Rachel, elle se démonte pas et elle lui répond (oui, parce qu'elle parle à des inconnus dans la rue... boys and girls, don't try this at home). Elle répond donc que ouais, ça la gêne pas, elle est prête. Et le mec lui tend alors deux billets pour assister à la projection du soir : "Drag me to the hell" de Sam Raimi.



Avec Rachel, on avait du mal à y croire. Mais le mec nous confirmait que c'était du vrai de chez vrai. Un peu méfiants, on a quand même voulu y croire et on est parti avec les billets après avoir remercié le monsieur qui, sentant que nos remerciements n'étaient pas très convaincants, s'appliquait à nous rassurer.

On est donc allé chercher la robe de soirée de Rachel. Elle est belle Rachel dans sa robe de soirée  et on est retourné du côté du Palais du festival.

Il y a plein d'entrées pour accéder à la salle Grand Théâtre Lumière. Normal, c'est la grande salle. Alors on est allé voir une hôtesse pour lui demander par où qu'on rentre avec ce billet "Balcon". Et là, elle nous indique la file d'attente qui est juste à côté des marches du Palais et elle termine en nous disant qu'on a bien de la chance d'avoir ce genre de billet. Bref, on commence à y croire...

On s'approche de la file d'attente et on tend nos billets à l'hôtesse qui vérifie les accréditations. Elle les regarde, retire le talon et nous laisse passer. Vue la configuration, on devait effectivement emprunter les marches. De là où on était, on pouvait d'ailleurs super bien les voir.

L'estrade sur laquelle les stars se font fusiller par les photographes :



Et le haut des marches



Après une petite attente, on nous a laissé passer et la file s'est engagée sur les marches. Un grand moment !!! Je vous repasse la scène parce que c'est énorme.




A l'intérieur, la salle est vraiment immense. On était dans la partie supérieure. Et ça donnait ça :



Mais dessous, il y avait encore plein de sièges. Bref, ça nous change des salles de cinéma de quartier...

Au bout d'un quart d'heure, l'écran s'ouvre et on a pu y voir la montée des marches de Sam Raimi accompagné de son équipe, puis son entrée dans la salle.



Tout le monde debout, standing ovation. La grande classe.

Puis tout le monde s'asseoit. La lumière baisse en intensité. Le grand écran s'ouvre encore plus et on voit la bande annonce officielle du festival de Cannes et le film commence. Pas de pub, pas de "Où manger après le film ?" Direct le film et la "magie du cinéma" se met en place.

Après le film, tout le monde se met à nouveau debout. Une nouvelle standing ovation. Des cris, des acclamations. De toute évidence, on n'a pas simplement vu un film, on a carrèment vécu une expérience.


Pour terminer, quelques mots sur le film... tout de même. "Drag me to hell" est le dernier film de Sam Raimi avec Alison Lohman et Justin Long.

Voici la bande annonce pour vous donner envie...


Il s'agît d'un film d'horreur classique (histoire simple de malédiction et de phénomènes étranges qui en découlent) mais terriblement efficace. Résultat : on a bien sursauté avec Rachel. Et forcèment, j'en garderai un très bon souvenir. Du film et de tout ce qu'il y avait autour. Donc n'attendez pas de moi d'être objectif pour vous parler du film

PS: merci au monsieur de nous a donné ces billets

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Raimi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jusqu%27en_enfer

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

Aschenputten 25/05/2009 22:07

Les marches de Cannes, tout de même!!PS: Et votre ami Gaëtan, ça va? Il a survécu à cette nouvelle?

Arno 25/05/2009 22:13


Ouais, tout de même !!!!!!
Et Gaëtan n'aime pas ce genre de festival où il pense que les gens n'ont pour seul but que de se montrer.


Théia 25/05/2009 10:13

Tu avais mis ton smocking pour l'occasion ?

Arno 25/05/2009 10:16


Pas de smoking, mais je restais présentable.
Et puis de toute façon, c'est Rachel qui attirait tous les regards dans sa belle robe de soirée.


M. 22/05/2009 16:06

Rachel en robe de soirée ! Rachel en robe de soirée !

Arno 22/05/2009 16:33


Pas de compétition vestimentaire dans les commentaires !