Le tour du monde de la Classe musicale de Kevin n°1 : la Classe musicale française

Publié le par Arno

Après vous avoir brillamment exposé la puissance de la Classe musicale de Faith No More, je vous emmène dans cette nouvelle série sur la Classe musicale dans le monde entier.

Aujourd'hui : la Classe musicale française.


Préambule :

En ces temps troubles, vous n'ignorez pas l'existence du projet de loi Création & Internet, et de la fameuse Hadopi. Dans le cadre de ces débats, un député s'est distingué : Patrick Roy.



En effet, dans cette vidéo au discours pour le moins atypique, il cite un groupe français : Gojira.


Classe musicale française n°1 : Gojira

Et bien je vous le dis tout haut : ces jeunes gens ont la Classe ! La preuve en concert, avec le morceau Clone. Non mais quelle claque !



Et aussi The heaviest matter of the Universe :



Classe musicale française n°2 : Ultra Vomit

A présent, je vous propose une autre version de la Classe musicale française. Des gens très très jeunes dans leur tête, mais dont la musique est exécutée avec un sens de l'à-propos tout à fait remarquable. Et puis admirez la Classe avec laquelle ils aident les jeunes groupes qui démarrent !



Et puis la Classe avec laquelle ils rendent hommage à notre patrimoine national et à de valeureux musiciens norvégiens dans une même chanson :  Maïté Ravendark.



Conclusion :
Et alors, le lien entre les deux, au-delà de leur Classe évidente ? Le voici :



Bravo messieurs !

A bientôt pour un nouveau pays !

Kevin

Références :
le net.

Commenter cet article

Aschenputten 11/05/2009 19:58

Je n'imaginais pas une seconde que vous puissiez manquer à votre parole de Kevin.PS: Pour le prochain numéro, je suggère la Jamaïque.

Kevin 11/05/2009 17:11

Aschenputten : j'ai pourtant écrit le 23 avril dernier, dans un commentaire (voyez le post intitulé "Paranoïd") la chose suivante : "Bien sûr qu'il n'y a pas que FNM [parmi les groupes que j'écoute]. Je vous le prouverai dans un avenir proche... Et à mon avis vous regretterez le temps où je ne parlais que de FNM."Voila. Je vous avais bien prévenue, qu'on ne m'accuse pas au moins de ne pas tenir parole !

Aschenputten 10/05/2009 14:27

Kevin, quel bonheur de voir que vous avez refait le plein de votre botte! La rubrique musicale mondiale d'Arno, vous a inspiré, on dirait... FNM me manquerait presque.

Jordan 09/05/2009 22:46

Ya du strepsil dans l'air!

Kevin 09/05/2009 10:16

Ah et s'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à suggérer vos souhaits pour le prochain pays. Je ferai bien ce que je veux, mais ça ne vous empêche pas de parler.