Harper's island

Publié le par Arno

Gaëtan nous a encore recommandé une série : Harper's Island. Elle est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne CBS qui n'a pour l'instant diffusé que deux épisodes.

C'est l'histoire d'une bande de potes célèbrant un mariage sur l'île de leur enfance malgré leurs souvenirs rattachés à six meurtres commis par un certain John Wakfield sept ans auparavant.

Parmi les invités qui sont plus ou moins affectés par le fait de revenir sur les lieux de ce drame, il y a tout une panoplie de personnalités et de relations entre eux.

Il y a donc les futurs mariés : Trish Wellington et Henry Dunn. Le père de Trish est contre ce mariage et a appelé un ex de sa fille, Hunter, pour foutre la merde. Du côté de Henry, il y a l'oncle Marty le mec sympa et J.D. le frère un peu pas bien psychologiquement.

On a aussi Abby dont la mère a été l'une des victimes du meurtrier sept ans plus tôt. C'est la meilleure amie de Henry et elle était sortie avec Jimmy, un pêcheur resté sur l'île, avant de le quitter comme une vieille chaussette.

Bref, des personnages plein partout avec des histoires pas possibles.

Et au milieu de tout ça, on a donc des assassinats qui sont commis. Deux assassinats dès le premier épisode.

La bande annonce qui met plus l'accent sur le côté "ça va saigner..."



Je sais pas si ça apparaît bien au travers de ce résumé, mais on trouve dès le premier épisode l'ambiance des romans d'Agatha Christie. On a plein de gens, des conflits entre certains, des meurtres qui s'enchaînent. Bref, un mélange de "Dix petits nègres" et de "Crime de l'Orient-Express" (cette comparaison est également faite sur d'autres posts que j'ai lus).

Donc si vous aimez cette ambiance, vous devriez aimer cette série. Et si vous appréciez sursauter de temps en temps, vous allez certainement adorer.

Perso, je me méfie un peu parce que Agatha Christie, c'est pas ma tasse de thé. Mais ça se laisse néanmoins regarder.

Références :
http://harper-s-island.serieslive.com/
http://adelife.wordpress.com/2009/04/15/harpers-island-le-massacre-a-debute-jeudi-dernier-sur-cbs/
http://en.wikipedia.org/wiki/Harper%27s_Island

Commenter cet article

Kevin 28/04/2009 09:33

Oh c'est mignon "merci pour ton commentaire, j'irai sur ton site".La blogosphère est une énorme branlette, où les gens viennent faire un commentaire sur des blogs au pif dont ils se foutent royalement, dans le seul but que quelqu'un en fasse autant sur le sien.

Arno 28/04/2009 10:25



Je partage votre vision de la blogosphère en général. Mais cela ne m'empêche pas d'y trouver parfois des choses intéressantes et d'être sincère.



goodbauer 27/04/2009 20:43

Je dois dire que c'est une série parfaite pour l'été, pas besoin de tout comprendre, tout le monde va mourir et finalement elle n'a pas sa place sur une grille comme en ce moment.

Arno 28/04/2009 08:34


Merci pour ce commentaire et félicitations pour ton site. Je pense que je vais y aller régulièrement.


superscream 27/04/2009 20:07

Elle me fait peur cette serie attention j ai eu des cauchemards

Arno 28/04/2009 08:31


Et ce n'est que le début !!!