La classe française : souvent imitée, jamais égalée

Publié le par Arno

Tremblement de terre en Italie. Un bilan (encore provisoire) fait état de 235 morts, d'un peu plus d'un millier de blessés et d'au moins 17.000 de sans abri.

Silvio Berlusconi est allé voir les sinitrés pour les soutenir et comme à son habitude, il a su glisser un petit mot sympathique pour détendre l'atmosphère. Et pour que tout le monde puisse en profiter pleinement, il n'a pas dit ça qu'à quelques sinistrés mais carrèment à un journaliste de la chaîne de télévision allemande N-TV qui l'interviewait. Enjoy :

"Il ne leur manque rien, ils ont des soins médicaux, de la nourriture chaude... Bien sûr, leur abri actuel est tout à fait provisoire mais justement, il faut prendre ça comme un week-end en camping"

Le petit reportage avec des vidéos qui vont bien avec :



Alors il faut savoir qu'il avait hésité entre :

"Rester quelques jours totalement isolé sous les décombres d'un immeuble effondré, c'est une bonne occasion pour faire un peu de méditation et prendre du recul sur son existence !"

ou bien encore

"Depuis ce tremblement de terre, il faut préciser que le nombre de demandeurs d'emploi a chuté de près de 20% en seulement 2 jours. Je trouve que c'est un message très optimiste pour le reste de l'Italie."

Mais vraiment, le coup du camping, il est pas mal. De quoi même se demander si on ne pourrait pas y voir la trace d'une classe italienne, à l'image de la classe française que nous connaissons.

Mais bon, la classe française, c'est quand même un sacré niveau. Nous avons d'ailleurs pu nous en rendre compte une nouvelle fois récemment grâce à Alain Destrem (UMP), membre du conseil de Paris, lorsqu'il répond à un journaliste qui lui demande "Qu'est-ce que vous avez vu chez Ségolène ?" en réaction à la photo sur laquelle on voit cette dernière porter le boubou bleu lors de son déplacement au Sénégal. Enjoy...



La classe française, c'est vraiment du très haut niveau.

PS: Je remercie Gorge Profonde pour ces délicieux biscuits 

Références :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/08/589274-Berlusconi-compare-la-situation-des-sinistres-a-un-week-end-en-camping.html

Publié dans La classe française

Commenter cet article