"Petits fours" de Grand Duchy

Publié le par Arno

C'est yoye2000 qui, dans un de ses commentaires, m'a rappelé que Frank Black (ex Mr Pixies) a sorti un nouvel album récemment (le 16 février pour les maniaques qui veulent des dates).

Dans la continuité d'une carrière qui a connu beaucoup de rebondissements, revoici donc l'animal qui signe un nouvel album.

Mais là, attention, on a un sérieux virage qui est négocié car il s'agît d'une collaboration avec sa femme, Violet Clark, qui se concrétise par la naissance d'un nouveau groupe baptisé "Grand Duchy".

A part ça, ça sonne toujours un peu (beaucoup) country / folk. On est donc très loin du rock des Pixies, mais bon, on était déjà habitué et finalement j'aime bien.

Ma petite préférence va actuellement vers le titre "Seeing stars" :



Par contre, sur certains titres comme "Fort Wayne", j'ai l'impression qu'on retrouve un petit quelque chose des Pixies (peut-être la voix de Violet Clark qui fait penser à celle de Kim Deal ou le répititif "lalala" qui me rappelle "Motorway to Roswell" ). ...



Et pour ceux qui aiment, puisqu'on y est, on va terminer avec un petit montage (officiel) un peu foutraque réalisé à partir de vidéos des répétitions.



Références :
http://musique.fluctuat.net/blog/36621-frank-black-grand-duchy-et-le-golem-sont-dans-un-bateau-.html
http://grandduchymusic.com/
http://www.myspace.com/grandduchymusic
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Black

Publié dans Musique

Commenter cet article