La chambre de Ben

Publié le par Arno

Le week end dernier, avec Rachel, on voulait sortir un peu. Pour changer d'air. Voir des trucs inhabituels qu'on n'a pas l'habitude de voir le reste du temps. Après d'âpres négociations, on a décidé d'une destination.

Avant d'aller plus loin, je dois reconnaître que cette destination, ce n'était pas mon idée à moi, mais celle de Rachel. Mais ça reste quand même une super idée de destination. Parce que des fois, elle est trop géniale, ma Rachel. Et ça, c'est un peu grâce à moi. Tout à fait ! Je suis moi-même génial. Et ça donne envie aux gens d'être aussi génial que moi. Et des fois, ils y arrivent. Là, Rachel, elle y était arrivée.

Et comme c'était son idée géniale à elle, elle a décidé de tout organiser. Je n'avais pas besoin de penser à quoi que ce soit. Elle s'occupait de tout. Je vous le dis, moi, elle est trop géniale !!!!

Elle a donc, entre autres, choisi l'hôtel. Sans rien me dire. Du coup, je savais pas où j'allais dormir. Et ça la faisait bien ricaner, parce qu'elle sait que ces situations d'incertitudes, moi, j'aime pas trop.

D'ailleurs, vous avez certainement remarqué que je n'ai pas dit où nous étions allés le week end dernier avec Rachel. C'est pas innocent. C'est ma façon à moi de me venger. Je sais, c'est pas bien de me venger à travers vous, mais le monde est injuste et je n'y peux rien. Mais comme je ne suis pas un monstre, cette incertitude relative à notre destination, je vais la transformer en énigme du jour.

Mais oui ! "Petit visiteur" ! Tu vas pouvoir jouer en cherchant l'endroit où nous avons passé le week end. Et pour t'aider, je vais te donner un indice. Cet indice, c'est précisèment cet hôtel mystère où nous sommes descendus. Et c'est même un très bon indice parce que cet hôtel, il est assez unique.

Rachel, quand elle se donne, elle se donne à fond. Et quand elle choisit un hôtel, elle se donne à fond dans le choix de l'hôtel. Si bien que lorsque j'ouvris la porte de la chambre, quelle ne fût pas ma surprise en découvrant ça :



Comme ça, à froid, on se dit "Punaise ! Les clients précédents, ils ont tout salopé comme des porcs ! Faut vite prévenir la direction de l'hôtel pour pas qu'ils nous foutent ça sur le dos". Et puis assez rapidement, on reconnaît tout de même l'écritude de Ben. Et à ce moment-là, on pense plus à appeler la direction de l'hôtel, on pense plutôt à faire des bisous à Rachel.

C'était donc ça, sa surprise :
la chambre d'hôtel décorée par Ben himself !!!

Avec des écritures partout sur tous les murs. Si bien que lorsqu'on est installé dans le lit, avec la tête en train de frotter sur le mur et de faire disparaître lentement des inscriptions de Ben (cf la photo précédente ), on voit encore ça :

Le morceau de gauche...

...et le morceau de droite.


Au-dessus de la penderie aussi, y'a une écriture sympa :



Et juste en bas, on voit des panneaux avec encore des phrases de Ben. Il s'agît de la penderie et je suis sympa, je vous fais la série entière des huit panneaux.









Bref, y'en a vraiment partout.

Il y a même de quoi flipper. Parce qu'autant, lorsqu'on rentre dans la chambre, on se fait la réflexion que la chambre a été saccagée, mais ça dure pas longtemps parce qu'on reconnaît quand même assez vite le truc, autant, quand on se réveille le matin et qu'on découvre ça, l'idée du saccage nocturne fait surface dans les esprits et là, on met un peu plus de temps à se rappeler où l'on se trouve. Mais cette surprise passée, on apprécie quand même.

Et après avoir passé la nuit dans la chambre, il y a un cahier où l'on peut écrire le rêve que l'on a fait. Mais Rachel et moi, on s'est pas rappelé de nos rêves, donc on a rien mis.

Bref...

Vous avez un super indice pour trouver l'endroit où nous étions. J'attends vos réponses dans les commentaires.

Et si vous n'avez pas de proposition à faire, je vous ai donné suffisamment de phrases de Ben pour vous faire votre petite sélection de phrases préférées. Et vous pouvez les indiquer dans les commentaires également.


Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Vautier
http://www.ben-vautier.com/

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

Théia 04/03/2009 17:15

Mon cher Arno, Personnellement, j'ai une petite préférence pour la chambre designée par Jean Le Gac ou encore la chambre or de parmiggiani.Tous ces mots m'auraient plutôt empêché de dormir.

Arno 04/03/2009 18:28


Mais avec Rachel, on aime le challenge...


Aschenputten 03/03/2009 14:05

La classe d'avoir une Rachel comme ça. Moi, j'ai rêvé de chevaux qui jouaient de la guitare. Y'avait des huîtres aussi. PS: Comme dirait Ben: "la solution existe", mais je ne l'ai pas trouvée. Ou alors j'ai mal cherché. Fainéantise 17/20.

Arno 03/03/2009 14:54


Ma chère Aschenputten, vous faites vraiment des cauchemars abominables. Vous devriez changer de musicothérapie.
PS: Quelque chose me dit que vous avez une idée concernant la solution de l'énigme...


Kevin 03/03/2009 12:03

Y-a-t-il seulement un quelconque intérêt à trouver la réponse ? En ce qui me concerne vous pouvez bien dormir où ça vous chante et rêver de moutons électroniques. Je m'en bats la rate, et même un peu plus bas.

Arno 03/03/2009 12:05


Ne soyez pas bougon parce que vous n'avez pas trouvé la solution


M. 03/03/2009 08:52

La photo de Rachel en début d'article ne la flatte pas...M.Pour l'énigme, par élimination je dirais que vous n'étiez pas chez moi.

Arno 03/03/2009 09:08


Roooh ! Comment tu vas pas devenir copine avec Rachel si elle lit ce com' !
Mais bon, ça va tester son sens de l'humour. On verra comment elle réagira en le lisant.
Pour ce qui est de l'énigme, effectivement, nous n'étions pas chez toi. Peut être une prochaine fois