"Dead set" ou "des zombies dans le loft"

Publié le par Arno

E4, c'est une chaîne de télévision anglaise à péage un peu comme... je sais pas quoi en France parce que j'ai pas la téloche. Mais ça empêche pas de comprendre parce que le truc où je veux en venir c'est que E4 est une chaîne pour djeuns qui diffuse des trucs de djeuns comme "Big Brother".

L'année dernière, pour célébrer Halloween, E4 a eu la bonne idée de faire une édition spéciale de leur "Big Brother" en y intégrant... des zombies !!!

Le résultat s'appelle "Dead Set", une mini série de 5 épisodes dans laquelle l'équipe de production de "Big Brother" se fait bouffer par des zombies, la présentatrice comprise (Davina McCall).

Le teaser ! le teaser ! le teaser ! On se calme les mômes ! Le voici le teaser :



Ce qui est chouette avec les anglais, c'est que pour la déconne, c'est pas les derniers. Et quand ils sont partis, ça va loin. Du coup, cette mini série est tout de même ultra berk. Les amateurs de films gore apprécieront parce qu'ils font pas du tout dans la finesse.

En plus, leurs zombies, c'est pas des trucs tout mous à la Romero. Ici, ce sont des vrais sportifs qui courent le 100m en moins de 10s, filmés un peu comme dans "28 jours plus tard" de Danny Boyle. Autant dire que ça va vite et que la caméra sautille pas mal.

Ahlala, c'est bien dommage qu'on ne soit pas aussi original en France. Imaginez le soir d'Halloween sur TF1. Le 20h, avec Laurence Ferrari. Et PPDA qui débarque brusquement sur le plateau, maquillé comme un zombie, sautant sur Laurence pour lui bouffer ses tripes. Ca, ce serait de la grande téloche !

Références :
http://www.schizodoxe.com/2008/11/04/dead-set/
http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Set_(TV_series)
http://www.e4.com/deadset/

Le premier épisode en VO sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=8OUiysAZ-mc

Commenter cet article

M. 09/02/2009 12:14

J'adore la télé anglaise !J'ai vécu un an toute seule dans (le) Teesside et j'ai regardé la télé en boucle. Pour ainsi dire, c'était alors ma meilleure amie (je fais un peu pitié là non ?). Beaucoup de leurs programmes sont originaux et de grande qualité. J'étais par contre assez surprise par l'importance accordée à la météo et au loto ! De même, une anglaise chez qui j'avais mangé, m'avait montré les photos des acteurs de Coronation  Street  épinglées au mur parmi les photos de famille. Rigolo. J'adorais avoir un programme de ce type en France. J'adorais avoir toute la télé anglaise en France en fait...See ya la'er ;)M.   

Arno 09/02/2009 12:28


Je ne connais pas du tout la télé anglaise
Tu la regardes toujours ?


Kevin 09/02/2009 10:41

J'en ai entendu beaucoup de bien. Et vous faites un article intéressant, c'est rare, et cher.

Arno 09/02/2009 10:43



Ouah ! un com' sympa ! Vous avez passé un bon week end, c'est ça ?