Carnaval de Nice

Publié le par Arno

Vous avez été nombreux à proposer des réponses concernant le petit jeu de hier. Et la plupart d'entre vous a trouvé la bonne réponse. Même s'il s'avère que ceux qui ont laissé des commentaires étaient ceux qui n'avaient pas d'idée  

Bref, le week end dernier, avec Rachel, nous étions à Nice pour le Carnaval de Nice !

C'était donc ça l'idée de Rachel. Personnellement, j'avais opté pour le carnaval de Dunkerque. On n'y est jamais allé à Dunkerque. C'était l'occasion. Et puis Nice, on connaissait. Mais l'argument "Oui mais on connaît pas Nice avec le carnaval" était tellement puissant que je n'ai pu que me résoudre à accepter sa proposition.

Le Carnaval de Nice, c'est un super carnaval super connu que ça fait plus d'un siècle qu'il existe et tout (pour un historique, vous pouvez aller sur wikipedia).

Dedans ce carnaval, il y a un Roi et une Reine. Chaque année, c'est différent. Et cette année, c'était le Roi et la Reine des Mascarades. Quand ils ne défilaient pas, il étaient exposés sur la place Masséna et ils ressemblaient à ça :


Et puis après, il y a eu plein de... trucs qui défilent. Comme des grosses têtes qui se balançaient dans tous les sens...


Des gros personnages sur des chars...


Et puis évidemment la Reine de la Mascarade...



On était super motivé et on a même qu'on a pris une vidéo !



Par contre, si vous vous interrogez sur l'intérêt supposé qu'on est censé trouver dans tout ça, sachez bien que je me suis également intérrogé quand j'y étais.

Je veux dire... le défilé, tout ça, c'est bien sympa, mais bon, on a été obligé de supporter quoi ? Des haut-parleurs qui crachaient la voix d'un animateur en train d'essayer d'insuffler un peu de vitalité à un public gentiment assis sur des tribunes. Etre au milieu d'une foule qui se contentait de prendre des photos ou des vidéos. Regarder une vieille femme voilée qui donnait plus l'impression d'être sous l'effet d'amphétamines ayant dépassé la date limite de consommation qu'emportée par le spectacle de grosses têtes qui bougent dans tous les sens. Bref, à toutes les échelles, on n'avait pas grand chose de réellement festif.

Mais avec Rachel, on a pas baissé les bras. On s'est dit que toute cette perception inappropriée était dû au fait qu'on voyait ça en pleine journée. Et on pensait que le soir, ce serait mieux.

Bon... c'est pas faute d'avoir essayé de voir ce que ça donnait le soir.

Un char avec une bouteille de champ' dessus...


Encore des grosses créatures sur des chars...



Voir même des trucs pas trop mal réussis comme un super grand dragon...


Et au milieu un vélo surgissant du passé... ou du futur...



Toujours aussi motivé, on a encore pris une vidéo. Avec, cette fois-ci, de la musique. D'ailleurs, l'énigme du jour consiste à retrouver le titre de la chanson qu'on entend. Petit indice, le maire de Nice, Christian Estrosi est à l'UMP



Du coup, la nuit, avec les lumières sur les chars, c'était tout de même un peu mieux.

Ouf !

Références :
http://www.nicecarnaval.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval_de_Nice
http://www.nicematin.com/ra/27/172314

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

Aschenputten 04/03/2009 18:49

Quelle belle parade! Mais bas les masques, n'auriez-vous pas une faiblesse en énigmes, vous aussi, par hasard?Un indice, mais c'est bien parce-que c'est vous: vous en avez parlé récemment sur votre blog.  PS: Entêtant ce refrain...

Arno 05/03/2009 08:47


Ma chère Aschenputten,
Il semblerait que vous ayez trouvé.
Je vous attends dans mon bureau pour que nous puissions discuter en toute tranquilité de votre cadeau


Aschenputten 04/03/2009 16:31

Et bien, mon cher Arno, on voyage sur votre blog...Vous êtes le roi des escapades!PS: J'ai trouvé. Tin tin tin tin tin, tin nin, nin nin. C'est ça?

Arno 04/03/2009 17:10


Vos réponses sont plus énigmatiques que mes énigmes


Théia 04/03/2009 14:59

Mon cher Arno, J'eu aimé participer à votre énigme mais vous avez donné la solution beaucoup trop vite : à mon grand désespoir, je n'ai pas pu vous lire ces derniers jours :(Merci tout de même pour ces photos prises au péril de votre ennui.

Arno 04/03/2009 15:55


Ma chère Theia,
Tout n'est pas perdu car je n'ai pas donné le nom de l'hôtel.
Et si vous êtes joueuse, vous êtes également chanceuse car il y a une nouvelle énigme dans cet article


Kevin 04/03/2009 09:32

"Par contre, si vous vous interrogez sur l'intérêt supposé qu'on est consé trouver dans tout ça, sachez bien que je me suis également interrogé quand j'y étais".Fantastique prise de conscience de votre part, un peu tardive certes, mais tout de même. Quelle tristesse en revanche que vous n'ayez pas la présence d'esprit de suivre votre intuition et :- d'éviter de perdre votre temps dans ce genre de manifestation qui se veut vaguement traditionnelle mais qui est surtout moche et sans intérêt- de nous épargner un post aussi long qu'inutileIl ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, encore faut-il les appliquer.

Arno 04/03/2009 13:21


Je ne trouve pas cette prise de conscience tardive. Elle s'est faite une fois que j'avais suffisamment d'éléments pour me faire ma propre opinion. Et même si je suis un peu lent à la
détente... mieux vaut tard que jamais !